Rockstar Games masque les commentaires “GTA 6” postés dans leurs vidéos sur YouTube

Nous vous partagions notre inquiétude autour de la communication qu’adopte Rockstar Games depuis quelques mois. Différents points nous laissent de moins en moins confiants concernant l’avenir des projets de la firme étoilée. Et ce soir, il s’agit d’une histoire de commentaire sur les vidéos de la chaîne Youtube de Rockstar Games dont il est question…

GTA 6 ? Encore ?

C’est un secret pour personne, GTA VI est actuellement en développement depuis quelque temps dans les studios de Rockstar Games et il s’agit sans contestation du jeu vidéo le plus attendu de cette décennie. Et de ce fait, de plus en plus de fans ne se privent pas pour exprimer par écrit leur impatience, parfois de façon insistante (pour rester courtois dans les propos).

Take-Two est en guerre !

Rappelez-vous, le 7 septembre dernier, nous apprenions que les créateurs du mod GTA Underground cessaient le développement de leur projet par crainte de poursuites judiciaires de la part de Take-Two. Une information qui étonna à moitié la communauté car quelques jours plus tôt, Take-Two Interactive déposait plainte contre les créateurs des modes re3 et reVC. Une véritable offensive juridique envers la communauté des modders.

Puis, seulement deux jours plus tard, nous découvrions la bande annonce officielle de GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S avec finalement une date de sortie décalée en mars 2022 et des images à la limite du ridicule en terme de remasterisation…

La firme étoilée commence à prendre la fâcheuse habitude de décevoir de plus en plus certains joueurs à travers le monde. Quelle est la suite ? Une déception supplémentaire par jour jusqu’à la sortie de GTA VI ?

Quelle mauvaise nouvelle avons-nous aujourd’hui ?

En attendant, ce soir, c’est sur la chaine YouTube de Rockstar Games que l’attention des fans est tournée ! L’utilisateur Not_StrangeMan sur Twitter nous partage sa découverte qui est pour le moins surprenante… En effet, ce dernier a vu un de ses commentaires disparaître dans une vidéo de Rockstar

Visiblement, si vous avez le malheur d’écrire « GTA 6 » en commentaire, il a été remarqué qu’il ne serait pas visible par les autres utilisateurs. Nous avons fait le test chez Rockstar Mag’ et visiblement, la théorie de ce cher « Not_StrangeMan » semble véridique.

Conclusion ? Rockstar Games vient de paramétrer leur chaine YouTube de sorte que les commentaires « GTA 6 » soient masqués pour le public.

Il n’en fallait pas moins pour qu’une vague de spam provenant de certains joueurs apparaissent dans les commentaires avec des variantes parfois loufoques pour parler du prochain opus de la saga Grand Theft Auto. Cet effet « Streisand » s’est formé rapidement et comme ils ne peuvent pas écrire « GTA 6 », ils utilisent des versions alternatives comme « GTA SIX » ou « GTA 5 +1 » pour éviter que leur commentaire ne soit supprimé par l’algorithme de la plateforme. 

Spam de commentaires GTA VI

Pour être totalement transparent avec vous, chez Rockstar Mag’, nous nous demandons pourquoi cette « censure » et surtout, pourquoi maintenant ? Cela fait des années que certains utilisateurs spament l’espace commentaire des vidéos de Rockstar Games sans qu’aucune réaction de leur part n’est lieu.

Une seule question nous taraudes : Est-ce une nouvelle consigne de la part de Take-Two Interactive ?

Malgré cela, nous vous souhaitons une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Privacy Preference Center