Red Dead Redemption II souffle aujourd’hui sa seconde bougie !
Nous sommes aujourd’hui le 26 Octobre. C’était il y a deux ans, en 2018, que sortait après des années de développement Red Dead Redemption II.
Les aventures d’Arthur Morgan fêtent leur seconde année aujourd’hui. Un nouvel opus de la saga Red Dead fut délivré, après deux ans d’attente des fans. Car c’est en 2016 que Red Dead Redemption II fut d’abord teasé un 16 Octobre avant, et fut officialisé deux jours plus tard par Rockstar Games. Alors que nous nous attendions à une autre dénomination après Red Dead Revolver et Red Dead Redemption, ce sera bel et bien Red Dead Redemption II.
Un jeu qui aura demandé aux équipes de la firme étoilée près de 8 ans de travail acharné, pour un jeu d’abord prévu en 2017 avant d’être repoussé d’une année et de sortir finalement il y a deux ans jour pour jour aujourd’hui. Deux ans désormais que nous pouvons découvrir les aventures d’Arthur Morgan et de la bande de Dutch Van Der Linde dans un monde ouvert incroyablement varié, entre montagnes et forêts, plaines et marais. Une atmosphère magnifique entre sa météo variable et son jeu d’ombre et de lumière saisissant, et surtout, SURTOUT : son scénario ! Découvrir Arthur, la bande de Dutch et leur histoire, des années avant les aventures de John dans Red Dead Redemption, car rappelons que le dernier opus est une préquelle du précédent, et l’évolution de l’ensemble de ces personnages au fil du temps, l’évolution du scénario au fil de l’aventure…sans oublier les différentes musiques du jeu, nous plongeant corps et âme dans ce jeu. Une prouesse à la fois artistique et scénaristique.
Red Dead Redemption II a été, depuis sa sortie, vendu à près de 32 millions d’exemplaires, les derniers chiffres datant d’Août dernier. Un jeu particulier, un jeu d’auteur, qui s’il a conquis la plupart des joueurs, a pu également être critiqué par certains pour sa « lenteur », assumée par la firme, du déplacement de son personnage. Que l’on aime ce choix ou non, ceci était un parti pris qui n’aura pas laissé indifférent l’ensemble de la communauté vidéoludique. Disponible sur Xbox One et PlayStation 4, optimisé sur Xbox One X et PlayStation 4 Pro, puis sorti ensuite sur PC via différentes plateformes de vente ainsi que sur Google Stadia, Red Dead Redemption II sera également jouable sur Xbox Series et PlayStation 5. A noter cependant que pour le moment, aucune véritable annonce concrète concernant une mise à jour d’optimisation ait été officiellement annoncée afin de tirer parti de la pleine puissance des consoles de nouvelle génération.
Durant toute cette première année, nous avons pu vous proposer des dossiers et vidéos sur Red Dead Redemption II, afin de parler de différents aspects du jeu. Sachez d’ores et déjà que de prochains dossiers sont prévus, mais en attendant, vous pouvez (re)découvrir les dossiers existants en cliquant sur les titres et vidéos suivantes :
- Découvrons les régions au-delà les frontières de Red Dead Redemption II (+ vidéo)
- Red Dead Redemption II, une carte fuitée qui s’est confirmée
- Red Dead Redemption II, qui sont les Pinkertons ?
- L’évolution des lieux de Red Dead Redemption II (+ vidéo)
- Red Dead Redemption II, redécouvrons les terres déjà foulées par la saga
- Les incohérences de Red Dead Redemption II (en vidéo uniquement)
Vous pouvez bien entendu également retrouver nos articles d’actualité sur le jeu et d’autres contenus comme la review de l’Original Soundtrack de The Music of Red Dead Redemption II en vidéo disponible ici. Nous n’avons pas fini de vous parler de ce jeu ! Mais ce dernier n’est aujourd’hui pas le seul à fêter son anniversaire !
Mort-vivant à jamais !
Vivez votre pire cauchemar dans Red Dead Redemption Undead Nightmare. En effet, à l’approche d’Halloween en 2010, Rockstar Games proposait un DLC de Red Dead Redemption sur le thème des morts-vivants, où un « terrible fléau se propage dans l’Ouest sauvage ». C’est donc le 26 Octobre 2010 que sortait ce dernier au format dématérialisé en tant que contenu additionnel, avant d’être proposé le mois suivant en standalone, accompagné d’une version physique.
I’ll have two number 9s…
Enfin, un dernier petit mot pour GTA San Andreas. Ce dernier sortait en effet aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada le 26 Octobre 2004. La consécration de l’ère de GTA III avec Carl « CJ » Johnson dans l’Etat de San Andreas. La suite, vous la connaîtrez dans notre article « Vous souvenez-vous de » qui paraîtra le 29 Octobre prochain, date de sortie du jeu dans nos contrées. C’est également ce jour-ci, en 2014, que sortait sa déclinaison HD sur Xbox 360. Que d’anniversaires du côté de chez Rockstar Games !
Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉