Les ventes de GTA V explosent une nouvelle fois et le jeu dépasse les 135 millions d’exemplaires vendus !

Comme tous les débuts du mois d’août, Take Two Interactive organise une conférence téléphonique pour rassurer les investisseurs et faire le bilan des derniers mois écoulés. L’occasion cette semaine pour Take Two de dévoiler les premières précisions officielles autour de GTA V et GTA Online sur PS5 et Xbox Series X.

mais c’est également l’occasion pour la maison mère de Rockstar de dévoiler toutes les informations au niveau des ventes de ses jeux. Outre The Outer Worlds, Borderlands 3, ou encore NBA 2K20 du côté de 2K Games, il y avait pas mal à dire avec Red Dead Redemption II et surtout GTA V du côté de Rockstar Games.

Red Dead Redemption II s’est écoulé à un million d’exemplaires lors du dernier trimestre, ce qui porte à 32 millions son nombre total de ventes. De son côté, ce sont 5 millions de GTA V uniquement lors du dernier trimestre (du 1er avril au 30 juin 2020). Un chiffre tout simplement stratosphérique sept ans après la sortie du jeu. L’offre de l’Epic Game Store aurait apparemment relancé une énorme hype autour du jeu avec des ventes qui ont explosé suite à ce coup marketing comme nous l’indique Strauss Zelnick. 

Dans les six semaine suivant la promotion de l’Epic Store, GTA 5 s’est écoulé à plus d’unités que sur la même période de n’importe quelle année depuis la sortie du jeu.

Strauss Zelnick – PDG Take Two Interactive

Take Two enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 705 millions de dollars sur le premier trimestre de l’année 2020 (entre le 1er avril et le 30 juin 2020). Pour un bénéfice net de 76 millions de dollars. Les ventes de DLC et microstransactions ont ainsi augmenté de 52%. Cela représente ainsi 58% du chiffre d’affaires de Take Two (contre 45% lors du précédent trimestre). Il faut dire que ce trimestre avec l’offre de l’Epic Games Store et avec la hausse des ventes du jeu, la dépense des joueurs a augmenté de 155% ce trimestre. 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂