De nouveaux détails sur la version PS5 et Xbox Series X de GTA V

Annoncé le 11 juin 2020 lors de l’événement « The Futur of Gaming » pour dévoiler les premiers jeux de la PS5, GTA V arrivera pour la seconde moitié de l’année 2021 sur la nouvelle console de Sony mais également sur Xbox Series X. Début août, on apprenait quelques petits détails sur les premières améliorations qui seront appliquées à Grand Theft Auto V sur PS5 et Series X. On apprenait alors que cette nouvelle version next-gen allait bénéficier de grosses améliorations graphiques et techniques. On parle ici de gamme d’améliorations techniques, visuelles et de performances.

Quelques jours plus tard, on apprenait également que les versions PS5 et Xbox de GTA V allaient avoir le droit à du contenu exclusif. Jusqu’à maintenant, les informations autour de cette nouvelle version restent très discrètes et nous rappelons que nous n’avons toujours pas vu la moindre image ou le moindre trailer de cette quatrième édition de GTA V.

Nouveaux Détails GTA V PS5 et Xbox Series X

C’est donc sur une nouvelle version du PlayStation Store (US) que nous pouvons remarquer quelques détails supplémentaires pour GTA V sur PS5. Dans les premières informations, nous pouvons voir que la nouvelle version du jeu aura le droit à :

  • De nouveaux véhicules, armes et activités
  • Plus d’animaux sauvages
  • Un trafic plus dense
  • Un nouveau système de feuillage
  • Des dégâts et des effets météo améliorés, et bien plus encore…

Fort heureusement, le “et bien plus encore…” nous rassure et nous laisse penser que le meilleur est encore à venir. En tout cas, en parallèle nous avons droit également à un petit résumé :

Entrez dans la vie de Michael, Franklin et Trevor, trois criminels aux styles très différents. Ils vont tout risquer dans une série de casses audacieux et dangereux afin d’assurer leur train de vie.
Explorez le monde magnifique de Los Santos et Blaine County dans cette ultime expérience Grand Theft Auto V dotée de nombreuses mises à niveau et améliorations techniques dont pourront profiter les nouveaux comme les anciens joueurs. En plus des distances d’affichage augmentées et d’une résolution supérieure, les joueurs peuvent s’attendre à un éventail d’ajouts et d’améliorations.

Rendez-vous début novembre pour la nouvelle conférence trimestrielle de Take Two Interactive pour espérer avoir de nouvelles informations. En août, les premiers détails avaient été justement donnés lors d’un bilan financier de Take Two. Affaire à suivre, comptez sur nous pour être présent et vous partager les informations !