Red Dead Redemption II dépasse les 55 millions de jeux vendus

Comme toujours au mois d’août, Take Two Interactive nous donne rendez-vous avec les investisseurs pour découvrir le bilan fiscal de l’éditeur et découvrir les nouveaux chiffres de ventes de l’ensemble des jeux de la firme. Une nouvelle fois, GTA V et Red Dead Redemption II s’illustrent. 

Au cours du précédent trimestre, Red Dead Redemption II était sur le point d’atteindre les 55 millions d’unités vendues avec 54 millions de jeux écoulés depuis la sortie du titre en octobre 2018. Après une petite période de traversée du désert, les ventes du dernier titre de Rockstar étaient reparties à la hausse lors des derniers trimestres permettant de cumuler des millions d’unités vendues supplémentaires.

Lors du dernier trimestre, les ventes recommencent à stagner avec seulement un million d’unités supplémentaires vendues, permettant à Red Dead Redemption II d’atteindre au total les 55 millions de jeux vendus. Une belle prouesse si l’on prend en compte que Red Dead Online, le mode multijoueur du titre est complètement à l’abandon depuis déjà plus d’un an et demi.

ventes licence Red Dead aout 2023

Concernant la saga Red Dead, cette dernière culmine désormais à 79 millions de jeux écoulés. Des chiffres qui devraient repartir à la hausse puisque la semaine prochaine, Red Dead Redemption reviendra sur le devant de la scène avec son extension Undead Nightmare grâce à un portage sur PS4 et Nintendo Switch.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂