Red Dead Redemption arrive le 17 août 2023 sur Nintendo Switch et PS4
Fin du suspense autour de la série sur le remake/remaster de « Red Dead Redemption ». Rockstar Games vient enfin de confirmer les rumeurs, mais encore une fois, c’est une belle douche froide.
Oui, Red Dead Redemption est sur le point de revenir. Mais non, oubliez le remaster ou le remake. Rockstar vient d’annoncer un simple portage du jeu qui arrivera sur PS4 et Nintendo Switch dans dix jours, le 17 août 2023. Pour ce qui est des versions PS5, Xbox Series X/S, Xbox One ou encore PC ? Pour le moment, nous n’avons pas de nouvelles. Rockstar Games précise seulement que la version PS4 du jeu sera rétro-compatible sur PS5, mais qu’il ne s’agira pas d’une version next-gen.
Rockstar Games précise également qu’une version physique arrivera sur PS4 et Nintendo Switch dès le 13 octobre prochain. Le portage de Red Dead Redemption sera vendu (en physique et en numérique) au prix (très) salé de 49,99 euros. Une douche glaciale quand on sait que le jeu est disponible en rétrocompatible gratuitement sur Xbox One et Xbox Series X/S.
EDIT 7 AOÛT 2023, 17h40 – Selon des informations (non officielles), les résolutions de ce portage de Red Dead Redemption seraient de :
- Switch : 720p / 30 FPS en mode docké
Switch : 1080p / 30 FPS en mode TV - PS4 : 1080p / 30 FPS
- PS4 Pro : 4K / 30 FPS
- PS5 (via la rétro-compatibilité) : 4K / 30FPS
Comme j’ai pu vous l’annoncer en vidéo et sur Twitter (enfin, sur X), ce nouveau projet de Rockstar Games n’est pas assuré par la firme étoilée. Encore une fois, il s’agit d’un prestataire externe, à savoir Double Eleven Studios, qui se chargera du portage. Un studio qui s’est illustré par le passé pour avoir travaillé sur des jeux comme Limbo, LittleBigPlanet PS VITA, Fallout 76, Crackdown 3 ou encore Minecraft Dungeons.
Ce portage nous permettra de revivre les aventures de John Marston dans Red Dead Redemption, sorti en mai 2010 sur PS3 et Xbox 360, ainsi que son aventure horrifique Undead Nightmare, l’extension avec les zombies sortie en octobre 2010 sur les mêmes supports.
En plus des deux expériences classiques en mode solo, les nouvelles langues prises en charge sont, pour la première fois, le chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l’espagnol latino-américain.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂