Red Dead Redemption II dépasse la barre des 70 millions de jeux vendus
C’est désormais officiel, Red Dead Redemption II vient de dépasser la barre des 70 millions de jeux vendus. Nous venons de l’apprendre au cours du dernier appel avec les investisseurs de Take Two dans le cadre du traditionnel bilan trimestriel.
Comme tous les ans au mois de février, Take Two Interactive nous donnait rendez-vous la semaine du 3 février pour faire le bilan de son dernier trimestre (l’avant-dernier de l’année fiscale 2025) qui s’est achevé le 31 décembre 2024. L’occasion pour nous d’apprendre que GTA 5 venait de franchir la barre des 210 millions de jeux vendus et que, de son côté, Red Dead Redemption II venait de franchir les 70 millions d’unités écoulées. Une prouesse remarquable pour un jeu considéré « de niche ».

Ainsi, la licence Red Dead culmine désormais à 95 millions d’exemplaires vendus et se rapproche très vite des 100 millions. En toute logique, cette barre symbolique devrait être franchie en cours d’année. Bien entendu, si les rumeurs sont vraies, concernant l’arrivée de Red Dead Redemption II sur Switch 2, cela pourrait grandement accélérer le processus. On espère que si c’est le cas, Rockstar en profitera pour confirmer l’arrivée, également, du jeu sur PS5 et Xbox Series X/S.
Hélas, Take Two n’a pas abordé le tristement célèbre Red Dead Online qui continue de mourir, semaine après semaine. L’éditeur n’a pas abordé non plus les différents chiffres de ventes de Red Dead Redemption depuis sa réédition sur PS4, PS5 et Switch en 2023 et sa sortie sur PC l’année dernière.
Dans tous les cas, encore de très bons chiffres pour Take Two qui peut envisager l’avenir sereinement.
[SOURCE]
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂