GTA 6 : Take Two est très confiant pour la sortie à l’automne 2025

C’est au cours de son appel d’investisseurs et de son traditionnel bilan trimestriel que Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive est revenu sur la date de sortie de GTA 6. Take Two confirme à plusieurs reprises que le jeu est toujours prévu pour cet automne et que la société est très confiante. 

Ce soir, Take Two Interactive tenait son nouvel appel avec les investisseurs. Si aucune date de sortie et aucune précision n’ont été faites, comme c’était bien prévu, Strauss Zelnick a cependant plusieurs fois insisté sur le fait que Grand Theft Auto VI est toujours prévu pour l’automne 2025. Mais en plus de cela, le développement est en très bonne voie et la société se montre très confiante.

Au cours de l’appel, Strauss Zelnick a rappelé que quatre sorties majeures sont attendues pour cette année 2025 avec :

  • Civilization VII, le 11 février 2025
  • Mafia The Old Country, pour l’été 2025
  • Grand Theft Auto VI, pour l’automne 2025
  • Borderlands 4, pour 2025

En marge de l’appel avec les investisseurs, Strauss Zelnick s’est entretenu avec IGN pour évoquer, justement, la sortie de GTA 6. Au cours de l’interview, le PDG de Take Two revient sur la sortie cet automne : « Écoutez, il y a toujours un risque de dérapage et je pense que dès que vous dites des mots comme absolument, vous portez la poisse ». Strauss Zelnick enchaîne en précisant : « Nous nous sentons donc très bien à ce sujet », lorsque le journaliste lui demande si GTA 6 sera à l’heure en fin d’année.

Concernant l’avancement du jeu, l’avancée du développement, la communication et la sortie de ce dernier, vis-à-vis des autres studios de l’industrie. Strauss Zelnick déclare : « Écoutez, je pense que le jeu est très attendu, tant en interne qu’en externe. Nous savons que Rockstar recherche la perfection. Je ne revendique jamais le succès avant qu’il ne se produise. Je me plais à dire que l’arrogance est l’ennemie du succès continu, alors nous avons tous peur et nous regardons par-dessus nos épaules, et nous savons que la concurrence n’est pas endormie. Toute notre organisation est très enthousiaste ».

Take Two et Strauss Zelnick semblent donc très confiants. On ne va pas se mentir que cela est tout de même rassurant, surtout quand on voit à quel point Take Two a plusieurs fois insisté sur le sujet.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

Privacy Preference Center