Red Dead Redemption II culmine à 44 millions d’exemplaires vendus
Plus tôt dans la soirée, Take Two tenait son traditionnel bilan fiscal avec les investisseurs pour faire le point sur les derniers mois et mettre à jour les chiffres de ventes de ces derniers jeux. On apprenait ainsi que GTA V venait de franchir la barre des 165 millions de copies vendues. De son côté, Red Dead Redemption II continue son petit bout de chemin.
Red Dead Redemption II est désormais le deuxième jeu le plus vendu de ces cinq dernières années aux USA. En effet, le titre de Rockstar Games s’est écoulé à un million d’exemplaires au cours du dernier trimestre pour totaliser 44 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Mieux encore, Red Dead Redemption II intègre désormais le top 10 des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire ! Grâce à ses 44 millions d’exemplaires, le titre de Rockstar est neuvième. Une belle prouesse quand on sait que son service en ligne, Red Dead Online, est à l’abandon depuis plus d’un an.
Concernant Red Dead Online justement, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive a pour la première fois pris la parole concernant le mouvement #SaveRedDeadOnline et assure que le service sera bien soutenu par Rockstar (plus de détails dans notre article).
Pour ce qui est de la licence Red Dead dans sa globalité, on apprend que cette dernière s’est écoulée à plus de 67 millions d’exemplaires depuis le lancement de Red Dead Revolver sur PS2 et Xbox en 2004. Tout comme avec GTA Online, Take Two ne précise pas les ventes du stand-alone Red Dead Online.
Dans tous les cas, c’est une sacrée prouesse de hisser un jeu comme Red Dead Redemption II dans le top 10 des jeux les plus vendus de l’histoire et d’atteindre bientôt les 70 millions d’exemplaires d’exemplaires vendus pour une licence de western.
[SOURCE]
Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂