GTA The Trilogy The Definitive Edition est repoussé à 2023 sur mobiles

Ce soir, Take Two Interactive dévoilait le bilan de son précédent trimestre fiscal avec, au programme, les derniers chiffres concernant les ventes des différents jeux Take Two (Rockstar Games, 2K Games et Private Division). On apprenait ainsi que GTA V venait d’atteindre les 165 millions d’exemplaires et que Red Dead Redemption II se rapprochait des 45 millions. Concernant GTA The Trilogy The Definitive Edition, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes.

Après un départ canon, où le jeu est parvenu à s’écouler à plus de 10 millions d’exemplaires en seulement un mois et demi, Take Two n’a pas abordé les ventes au cours du dernier trimestre. On peut ainsi penser que la dynamique du lancement n’a pas tenu face aux nombreuses polémiques et aux gros soucis de fiabilité de la trilogie sur la plupart des supports.

Comme j’ai pu vous l’expliquer à travers ce tweet, lors du dernier bilan trimestriel au début de l’année 2022, Take Two annonçait que la licence GTA s’était vendue à plus de 370 millions d’exemplaires dans le monde. Il y a quelques minutes, Take Two annonçait qu’avec les 5 millions de GTA V supplémentaires, la licence GTA culminait désormais à 375 millions. Ainsi, on peut imaginer qu’au cours des trois derniers mois, GTA The Trilogy The Definitive Edition s’est écoulé à moins d’un million d’unités.

Take Two Interactive annonce que GTA The Trilogy The Definitive Edition est reporté sur les appareils mobiles. La compilation devait arriver avant le mois de juillet 2022 sur iOS et Android. On apprend que le jeu est reporté à une date indéterminée qui peut s’étendre jusqu’à un an. GTA The Trilogy The Definitive Edition est désormais attendu pour juillet 2023 au plus tard.

Cette décision ne peut qu’être une bonne chose, permettant à Grove Street Games (les développeurs de cette trilogie) de réparer complètement les versions PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4, One et Switch avant de pouvoir peaufiner parfaitement les versions mobiles. À ce jour, GTA The Trilogy The Definitive Edition n’est toujours pas stable sur la majeure partie des plateformes, avec toujours quelques bugs gênants et parfois des crashs qui rendent les jeux injouables.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 🙂