Red Dead Redemption 2 | Ce mod recrée la map du Mexique
L’une des plus grandes frustrations des joueurs concernant Red Dead Redemption 2, c’est le fait de ne pas pouvoir se rendre à Nuevo Paraiso, la map du Mexique déjà présente dans Red Dead Redemption premier du nom. Et bien qu’il était possible de le faire en grugeant au moyen de glitchs, on se retrouvait avec une map totalement dépourvue de vie. Les moddeurs ont donc voulu rectifier le coche.
La map de Nuevo Paraiso (Mexique) entièrement recréée grâce à ce mod
Comme vous le savez si vous avez joué et terminé Red Dead Redemption 2, le titre contient une bonne partie de la map du premier RDR, avec notamment West Elizabeth et la vaste région désertique de New Austin.
Cependant, la région de Nuevo Paraiso au Mexique, visitable dans le premier jeu avec John Marston, a été coupée de cette suite/prequel. Cela n’a néanmoins pas empêché les joueurs d’essayer de s’y rendre et de se retrouver frustrés qu’une région, pourtant visible dans Red Dead Redemption 2 et même accessible en glitchant, soit totalement fermée.
Mais c’est désormais de l’histoire (presque) ancienne, car un groupe de moddeurs nommé la Mexico Team vient de totalement rouvrir les frontières mexicaines grâce au Nuevo Paraiso-mexico mod WIP. Les ponts qui enjambent la San Luis River et permettant de se rendre au Mexique sont donc de nouveaux présents. De plus, les villes et bourgades de Nuevo Paraiso sont toutes de retour, de Las Hermanas à Escalera en passant par Chuparosa et Tesoro Azul. Même le mythique fort de El Presidio où se tiendra la bataille entre les révolutionnaires d’Abraham Reyes et l’armée d’Allende est modélisé dans ce mod. Cerise sur le gâteau, l’on peut même voir des PNJ se promener et vaquer à leurs occupations.
Le mod est encore en early access et présente des bugs
Tout cela semble trop beau pour être vrai, non ? C’est un peu le cas. En effet, le projet n’est pas encore terminé à 100%. Vous pouvez tout de même déjà l’installer et l’essayer de votre côté, mais les moddeurs avertissent de la présence de plusieurs bugs, et certaines villes sont encore incomplètes et/ou totalement dépeuplées. D’après eux, le village de Casa Madrugada est le seul endroit entièrement complété de A à Z.
Mais en l’état, le travail abattu pour faire renaître Nuevo Paraiso est déjà énorme et les lieux principaux sont tous présents. Constatez par vous même :
Inutile de dire que retrouver ces lieux cultes de Red Dead Redemption 1 avec les graphismes léchés du 2 constitue une petite claque pour tous les fans.
À retrouver sur Rockstar Mag’
En parlant de reproduction de map, sachez qu’un joueur s’est lancé le challenge de refaire Los Santos dans Cities Skylines GTA V | La map du jeu reproduite dans Cities Skylines : un enfer artistique
Avec la sortie de la tant attendue mise à jour de la GTA Trilogy, le développeur du jeu change : GTA Trilogy The Definitive Edition | un nouveau développeur sur le jeu
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.