GTA Trilogy The Definitive Edition | un nouveau développeur sur le jeu
Il y a quelques jours, une nouvelle mise à jour a été publiée sur GTA The Trilogy The Definitive Edition. Cette mise à jour a corrigé un nombre de bugs impressionnants et ravi de très nombreux fans. Elle a également rendu la DA légendaire de chaque Grand Theft Auto et surtout GTA San Andreas qui avait été perdue avec le remastered. Cette mise à jour a été développée par un studio qui n’est pas Grove Street Games. En effet, dans le code du jeu, il est possible de découvrir la mention de Video Games Deluxe.
Qui est Video Games Deluxe ?
Video Games Deluxe est un studio de développement de jeux vidéo situé en Australie. Il est connu pour ses collaborations avec Rockstar Games. Il a travaillé sur le jeu L.A. Noire VR. En 2020, Video Games Deluxe a annoncé qu’il travaillait sur un « projet de monde ouvert en réalité virtuelle » pour Rockstar Games, ce qui a donné vie à de nombreuses rumeurs.
Le développeur crédité dans le code
Dans la dernière mise à jour de GTA San Andreas, le brouillard a été ajouté. Il était déjà présent dans la première version de GTA San Andreas mais retiré lors de la sortie de GTA San Andreas The Definitive Edition. La carte paraissait donc beaucoup plus petite dans la nouvelle version du jeu.
Un commentaire mentionnant « Video Games Deluxe » a été ajouté sur la ligne de code pour le brouillards. Cela confirme que le studio est à l’origine de ces modifications. Le nombre de corrections apportées est assez élevé et le studio, qui a l’habitude de travailler avec Rockstar Games, a très bien travaillé. Il est très probable qu’il n’ait pas travaillé que sur GTA San Andreas mais sur tout GTA Trilogy.
Que pensez-vous du fait que d’autres développeurs aient repris GTA Trilogy The Definitive Edition ? C’est une bonne nouvelle pour les nombreux joueurs qui attendaient que le jeu soit stable et qu’on retrouve toutes les fonctionnalités. N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace des commentaires.
A découvrir sur Rockstar Mag’
Remedy, lors de son récent bilan fiscal, a évoqué l’état du développement du remake des deux premiers opus de Max Payne, de quoi réjouir les fans de cette licence.
Concernant GTA VI, et notamment le leak rendu public par Jason Schreier, Sam Houser voulait initialement retarder l’annonce du prochain opus de la série Grand Theft Auto. In fine, l’annonce a été rendue publique comme prévu.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.