Red Dead Online rapporte 5 fois moins que GTA Online

Lancé depuis le 27 novembre dernier, Red Dead Online a du mal à trouver son public et séduire les joueurs qui s’attendaient dès son lancement à la “révolution” promise par Take Two Interactive lors de l’été 2018. Au fil des semaines, et malgré les premières mises à jour de janvier et février, le service en ligne de Red Dead peine à séduire. 

Nous en avons une nouvelle fois la confirmation suite au rapport effectué par SuperData. Cette société est spécialisée dans les données d’utilisation des jeux vidéo. Lors de son rapport de janvier 2019 sur les contenus dématérialisés dans le jeu vidéo, on peut voir que Red Dead Redemption II et son service Red Dead Online ne sont pas au beau fixe. 

Les revenus générés par Red Dead Online en janvier 2019 sont en baisse de 14% par rapport à décembre 2018. Une autre statistique forte révèle que les revenus de Red Dead Online sont cinq fois moins importants que ceux de GTA Online. Alors forcément, il est difficile de comparer les deux jeux, car GTA Online entre dans sa sixième année et réunit des millions de joueurs tandis que Red Dead Online ainsi que Red Dead Redemption II sont relativement récents. Ainsi, les ventes de Red Dead Redemption II sont loin d’être aussi nombreuses que celles de GTA V

Rockstar Games promet plein de nouvelles choses et de nouvelles surprises pour le service en ligne de Red Dead alors ne l’enterrons pas trop tôt. Pour rappel, lors de son lancement GTA Online avait lui aussi subi une grosse vague de critique et de mécontentements. 

Source : SuperData

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂