Nouvelles informations inédites sur Red Dead Redemption II !

Nouvelles Infos, nouveaux détails inédits Red Dead Redemption II

Après plus de 14h de teasing hier, où Rockstar Games dévoilait un artwork inédit de chaque membre du gang Van Der Linde toutes les demies-heures, voici qu’une interview exclusive vient de paraître sur le site The Hollywood Reporter. Une interview avec Aaron Garbut, co-fondateur de Rockstar et directeur artistique chez Rockstar North, ainsi que Josh Bass, directeur artistique chez Rockstar San Diego.

Red Dead Redemption II sur PC apparait sur le CV d'un développeur

Les enjeux autour de Red Dead Redemption II sont colossaux. Au delà d’être un nouvel opus dans la saga Red Dead, après l’énorme succès de Red Dead Redemption en 2010, les aventures d’Arthur Morgan et du gang de Dutch Van Der Linde signe surtout le retour de Rockstar Games après cinq ans de silence (sans aucun nouveau jeu à part les rééditions de GTA V et les grosses mises à jour de GTA Online). Red Dead Redemption II aura également la lourde tâche de succéder à Grand Theft Auto V qui culmine à près de 100 millions d’exemplaires écoulés. Aaron Garbut et Josh Bass ont accordé quelques mots au magazine The Hollywood Reporter pour nous faire baver sur la prochaine production de la firme étoilée.

“La présence de Dutch va au-délà du Red Dead Redemption original et son influence sur les événements a été une grande source d’inspiration pour la mise en scène de Red Dead Redemption 2 […] Nous voulions tous en savoir plus sur lui et sur le gang. Comment est ce que ce dernier fut construit ? Qu’est-ce qui les a amenés aux événements du jeu original ? Qu’est-ce qui leur est arrivé en cours de route?”

Josh Bass

Les fans du premier épisode se souviendront de Dutch Van Der Linde comme le chef de son gang éponyme, en tant qu’antagoniste principal dans une histoire centrée sur les derniers jours à la frontière du Far West. D’autres visages familiers surgissent également dans cette suite, y compris l’ancien protagoniste jouable John Marston, aperçu dans Red Dead Redemption 2 en tant que membre beaucoup plus jeune du gang.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

“Dans Red Dead Redemption 2, vous pouvez voir ce gang, y compris John Marston, au sommet de sa notoriété et au moment où les choses commencent à s’effondrer […] Cette histoire se concentre sur Arthur Morgan, le plus fidèle homme de main de Dutch. Adopté dans le gang quand il était jeune, Arthur considère le gang comme sa famille. Dutch a mis sa vie au profit de ce gang et il a fait en sorte qu’il soit un atout positif et constant dans la vie d’Arthur.
L’intrigue du premier Red Dead Redemption se concentre sur la quête de Marston pour traquer ses anciens membres et empêcher Dutch de former son nouveau groupe. Alors que le nouveau titre se concentre sur l’époque où le gang était encore en action, il n’est pas tout à fait à son apogée […] Les choses changent, il n’y a pas beaucoup de place dans un monde en pleine modernisation pour le mode de vie de ses bandits. Grâce aux yeux d’Arthur, le gang est forcé de fuir à travers l’Amérique. La position de Dutch sur le gang commence à se dégrader”.

Josh Bass

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

“Nous avons cherché à capturer l’essence même de la vie américaine en 1899, une nation avec une industrialisation rapide qui aurait bientôt des vues sur la scène mondiale, et qui ferait tout son possible pour se” moderniser […] C’est un paysage brutal avec une histoire sordide, mais aussi une opportunité. L’un des aspects les plus satisfaisants de la création d’un monde d’une telle envergure est la possibilité de découvrir toute une gamme d’histoires et de personnages dans votre voyage. Les déplacements du gang seront des moments épiques du jeu qui permettront de découvrir tous les aspects de l’Amérique en 1899″.

Aaron Garbut

Rockstar, qui est connu pour créer des mondes immersifs et énormes. La firme étoilée s’est attachée à faire du monde ouvert de Red Dead Redemtpion 2 un reflet de la période dans laquelle il se déroule, ainsi que l’environnement le plus profond et le plus dynamique à ce jour pour les joueurs.

“Nous essayons de créer un monde à la fois expansif et profond [..] Nous avons toujours essayé de créer des univers qui ressemblent à des endroits aussi importants que les jeux, et nous avons pu utiliser les dernières technologies pour faire avancer cette idée comme jamais auparavant. Cela inclut non seulement l’environnement physique, mais aussi les personnes qui l’habitent. Le contraste entre les riches et les pauvres, entre les faibles et les forts et entre la civilisation et la nature sauvage nous a vraiment parlé”.

Aaron Garbut

preview-red-dead-redemption-ii-3-mai-2018-019

“Nous essayons de créer un monde où tout est plus cohérent, de sorte que les actions du joueur et la façon dont le monde réagit à vos actions soient cohérentes, peu importe ce que vous faites et où vous le faites. C’est vivant, et aussi plus délibéré et plus intime d’une manière qui convient à un monde où l’on se déplace encore à cheval ou à pied. Vous pouvez échanger des histoires avec un barman dans un salon, évitez les ennuis avec un homme de loi local, détourner un train ou fouiller simplement dans les tiroirs d’une ancienne ferme en espérant trouver de l’argent ou simplement de la nourriture pour aider le gang à survivre. C’est une transition parfaite entre ces choses à la fois amusantes et conformes à Arthur.”

Aaron Garbut

Il a déjà été annoncé qu’Arthur Morgan serait le protagoniste jouable du nouveau jeu, mais étant donné le succès des trois personnages jouables dans Grand Theft Auto V, certains s’étaient demandé si une approche similaire serait adoptée dans Red Dead Redemption 2.

“Changer de personnage avait du sens et c’était très amusant dans Grand Theft Auto V […] Se concentrer sur un seul personnage était le choix le plus approprié à la structure et au récit d’un western. Arthur vit et se bat avec l’autre membre du gang Van Der Linde, et ils forment un groupe de personnages,pleinement conscients, qui ont des relations entre eux et avec Arthur, mais c’est l’histoire d’Arthur et nous plaçons les joueurs fermement dans les bottes de ce dernier. Nous pensons que les gens vont vraiment aimer le sentiment d’être au sein du gang.

Josh Bass

Vous Souvenez vous de Grand Theft Auto V ?

GTA V a établi un record incroyable pour Rockstar (le jeu est actuellement le titre médiatique le plus rentable de l’histoire). Mais pour Josh Bass et Aaron Garbut ce n’est pas un soucis. Les deux hommes sont convaincus que le monde de Red Dead Redemption 2 surpasse tout ce que le studio a déjà fait jusqu’à aujourd’hui.

“Grand Theft Auto V est une référence pour nous en tant que société, mais même les versions PlayStation 4 et Xbox One de ce jeu étaient basées sur des concepts techniques de l’ère PS3. Red Dead Redemption 2 est notre premier jeu pour la dernière génération de consoles, et cela a été l’occasion pour nos équipes de mettre à jour tous les aspects de notre approche du jeu, du graphisme et de l’éclairage, de l’animation faciale et corporelle, etc. Nous avons utilisé ce pouvoir pour créer un monde qui dépasse de loin tout ce que nous avons fait en terme de profondeur, d’interactivité et de persistance. ”

Josh Bass

“C’est le sens de la vie du jeu qui le distingue le plus. Lorsque vous entrez dans une ville pour la première fois, que vous voyez les habitants de la ville en train de construire des maisons, vendre des papiers, traîner, vous pouvez dire instantanément que nous n’avons jamais expérimenté ce détail dans un monde ouvert. Sur une colline, vous savez qu’il y a quelque chose d’intéressant, peut-être que vous allez découvrir un mystère ou rencontrerez le propriétaire et vous finirez par vous en prendre à quelqu’un. Vous ne savez même pas si ce que vous avez fait était une mission ou non. Quand toutes les parties systémiques du monde se rejoignent avec notre contenu scripté de la bonne manière, c’est plutôt incroyable. ”

Aaron Garbut

Toujours selon le directeur artistique de Rockstar North, le niveau d’immersion dans Red Dead Redemption II est tout simplement incroyable.

Faire oublier aux joueurs qu’ils jouent à un jeu, et les laisser avec un souvenir d’un lieu… C’est comme ça que je termine ce projet. Maintenant nous finissons ce projet, j’ai passé des années à vivre dans ce monde tous les jours et ça va me manquer. Mais je le laisse avec des souvenirs d’un endroit où j’ai vécu. C’est assez incroyable.

Aaron Garbut

Red Dead Redemption II est attendu pour le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Soit dans seulement 48 jours. Autant vous dire que chez Rockstar Mag’ l’attente est très longue ! Mais comptez sur nous et notre hype pour répondre présent à chaque instant !

Pour rappel, vous pouvez revoir les 24 artworks en HD diffusés hier par Rockstar Games et en apprendre un peu plus sur tous les membres du Gang à cette adresse.

Source : The Hollywood Reporter

Bonne fin de journée à tous 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-2
0
hours
0
-6
minutes
-3
-8
seconds
-4
-4

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee