Red Dead Redemption II : la bande de Van Der Linde présentée plus en détail
Après nous avoir couvert d’artworks durant la journée d’hier, Rockstar Games vient de mettre à jour le site officiel de Red Dead Redemption II et nous présente la bande de Dutch Van Der Linde en bonne et due forme !
Oui, le 06 Septembre 2018, Rockstar Games avait décidé de nous faire plaisir : nous avons eu droit en effet hier à une pléthore d’artworks, avec 23 personnages différents présentés. Aujourd’hui, la firme étoilée met à jour le site officiel de Red Dead Redemption II avec ses artworks, accompagnés de quelques détails supplémentaires….et le tout en Français ! Voici la description de la bande de Van Der Linde :
Un groupe de hors-la-loi, de renégats et de marginaux avec à leur tête le charismatique Dutch van der Linde. Après avoir longtemps vécu au-dessus des lois, ils craignent désormais d’avoir à le payer.
Car comme nous avons pu le voir dans les différents trailers et notamment le troisième, l’ère des hors-la-loi se termine par la force des choses, ce que redoute et refuse notre cher et charismatique Dutch.
On retrouve avant de passer au descriptif des personnages le slogan du jeu : « Hors-la-loi pour toujours ». Une très légère différence avec Red Dead Redemption où John Marston, qui à ce moment là est un ancien hors-la-loi, découvre malgré lui que l’on ne quitte jamais cet univers, et dont le slogan du jeu était « Hors-la-loi à jamais ». Subtile !
Nous retrouvons donc ensuite chaque personnage avec leur petite citation en Française et un descriptif un poil plus étouffé pour chacun d’entre eux :
Dutch Van Der Linde : Chef d’une grande bande de hors-la-loi et de renégats. Idéaliste, anarchiste, charismatique, instruit et expérimenté, il semble néanmoins commencer à montrer des signes de faiblesse face à l’avènement du monde moderne.
Hosea Matthews : Roi de l’escroquerie, oscillant entre gentleman et brigand, Hosea est le meilleur ami de Dutch, ainsi que son bras droit depuis plus de vingt ans. Intelligent et vif d’esprit, il est passé maître dans l’art de baratiner pour parvenir à ses fins.
Molly O’Shea : Fille de Dublin dont Dutch s’est entiché, du moins pour l’instant. De nature angoissée, Molly peine à se faire à la vie de cavale.
Susan Grimshaw : Administratrice et juge incontestée du camp. Sans Susan, tout serait parti à vau-l’eau il y a des années. Tenace et dotée d’une volonté de fer, elle ne laisse rien passer.
Pearson : Boucher et cuisinier du camp, Pearson pourrait parler des heures de son passage éclair dans la marine. Éternel optimiste un peu simplet, il ne semble pas s’être rendu compte du tournant qu’a pris sa vie.
Micah Bell : Criminel et tueur à gages professionnel. Indomptable et imprévisible, il ne vit que pour l’action.
Charles Smith : Relativement nouveau dans la bande, Charles est un homme discret et réservé qui se montre extrêmement compétent dans tout ce qu’il entreprend et qui s’avère quasiment imbattable au combat. Un homme décent et honnête qui n’en est pas moins redoutable.
Bill Williamson : Ancien soldat, probablement renvoyé de l’armée pour manquement à l’honneur. Véritable tête brûlée, il préfère souvent agir avant de réfléchir. Il est néanmoins robuste, dévoué et toujours prêt à se battre.
Leopold Strauss : Originaire d’Autriche, Herr Strauss tient les comptes de la bande et gère les entrées comme les sorties d’argent. Son austérité, ses manières louches et son regard impassible lui confèrent toutes les qualités nécessaires à un usurier.
John Marston : Avant d’être recueilli par Dutch à l’âge de 12 ans, John survivait par ses propres moyens dans la rue. Rusé, intrépide et obstiné, lui et Arthur sont les deux protégés favoris de Dutch.
Abigaïl Roberts : Orpheline ayant grandi entre les bars clandestins et les bordels de l’Ouest, Abigail est une femme forte, indépendante et directe qui a eu une vie déjà bien remplie et sait ce qu’elle doit faire pour survivre.
Jack Marston : Le petit Jack a grandi au sein de la bande qui tente de le protéger au mieux des aspects les plus négatifs de leur mode de vie, en particulier sa mère, Abigail. Amoureux de la nature et de la vie sauvage, il est surveillé de près par tous ses oncles et tantes.
Karen Jones : Escroc accomplie sachant manier les armes, elle a également une très bonne descente. Téméraire et toujours prête à s’amuser, elle chérit sa vie de hors-la-loi et ne la troquerait pour rien au monde.
Javier Escuella : Célèbre chasseur de primes et révolutionnaire mexicain, Javier a immédiatement adhéré aux idéaux de Dutch. Il sait faire preuve de dévotion et est un homme passionné et fidèle.
Tilly Jackson : Hors-la-loi depuis l’âge de 12 ans, Tilly faisait partie d’une autre bande avant de rejoindre celle de Dutch. Maligne, fiable et résistante, elle n’a besoin de personne pour veiller sur elle et ne mâche pas ses mots.
L’Oncle : Opportuniste et bon vivant, l’Oncle est toujours partant pour une bonne bouteille de whisky, mais disparaît mystérieusement chaque fois qu’il y a des choses à faire. Dutch s’en serait déjà séparé il y a des années s’il n’était pas si amusant.
Mary-Beth Gaskill : Sa gentillesse et sa bonne humeur font d’elle la criminelle parfaite : Mary-Beth se retrouve toujours déjà loin lorsque ses victimes réalisent qu’elles ont été dupées.
Lenny Summers : Le jeune Lenny est en cavale depuis l’âge de 15 ans pour avoir assassiné l’homme qui a tué son père. Intelligent, instruit, compétent et ambitieux, il est toujours prêt à mettre la main à la pâte.
Josiah Trelawny : Magicien et escroc haut en couleur, la personnalité de Trelawny est difficile à cerner, mais il veille toujours à apporter de bonnes pistes.
Reverend Swanson : Ancien membre du clergé maintenant plongé dans la débauche, Swanson est tombé bien loin des préceptes auxquels il s’était autrefois tenu. Si Dutch ne lui devait pas la vie, la bande s’en serait certainement débarrassé depuis longtemps.
Sean MacGuire : Insolent, ce jeune braqueur irlandais descend d’une longue lignée de criminels et d’opposants politiques. Il cherche toujours à prendre part à l’action et se montre très sûr de lui… peut-être un peu trop.
Sadie Adler : Une veuve qui cherche à tout prix à venger la mort de son mari. Implacable, elle n’a peur de rien ni de personne. De mauvais augure pour ceux qui croisent sa route, elle jure cependant fidélité à ceux qu’elle aime.
Arthur Morgan : Homme de main le plus expérimenté et le plus fiable de la bande, Arthur est hors-la-loi depuis l’enfance. Froid et impitoyable, il possède son propre sens de l’honneur. Un homme qui n’a pas peur de se salir les mains.
Et voilà pour cette longue liste. Si cela nous permet de connaître les noms de nouvelles personnes et d’en savoir un peu plus, retenons certaines choses. En plus de Bill Williamson et Javier Escuela que nous connaissions déjà dans Red Dead Redemption, nous apprenons que l’Oncle, également présent vers la fin des aventures de John Marston, était également un membre de la bande de Dutch ! Abigail et Jack sont également présents ainsi que bien entendu John, nous y apprenons par ailleurs que ce dernier, recueilli à l’âge de 12 ans comme il nous l’expliquait dans ses aventures de Red Dead Redemption, a un niveau d’importance aux yeux de Dutch et donc au sein de la bande égal à Arthur, ce dernier devrait donc avoir un rôle assez majoritaire dans l’Histoire, et entre nous, c’est exactement ce que nous voulons !
Concluons par le menu burger du site de Red Dead Redemption II, qui a donc ajouté une catégorie « En détail » avec pour le moment la bande de Van Der Linde, mais avec également une mention « Plus à venir ». Il nous reste plus qu’à patienter tranquillement pour avoir de nouveaux détails très bientôt !
Passez une bonne fin d’après-midi sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉