Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 4

Retrouvez ci-dessous la quatrième partie de la nouvelle preview de Red Dead Redemption II de GameInformer, qui s’étend davantage sur le jeu après une nouvelle prise en main, pour nous conter de nouvelles informations accompagnées d’images inédites !

Petit rappel avant de commencer : la preview étant très conséquente, nous allons la publier au fur et à mesure, dans plusieurs articles. La première partie est déjà disponible ici, la seconde ici et la troisième ici, attaquons donc la quatrième partie de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II ! Précisons tout de même suite à vos retours sur la première partie : cet aperçu est clairement une histoire, spoilant donc des passages du jeu ! Vous êtes désormais avertis.

Et voici la quatrième partie :

Black Belle, et mauvais perdant

 

Dans un bar en contrebas de la rue, Arthur interagit avec un homme qui tente d’écrire une biographie sur un fameux franc-tireur nommé Jim Boy Calloway, connu comme le plus rapide tireur gaucher jamais incarné ! (ça, c’est parce qu’ils ne connaissent pas Link ! :P) Calloway a bien entendu vécu de meilleurs jours, ce dernier venant de s’affaler sur le bar, séché. Arthur accepte d’aider l’auteur de la biographie pour la mise en place d’un plan B, consistant à retrouver d’autres as de la gâchette pour recueillir leurs histoires à propos de Calloway.

La première personne à rechercher est une femme nommée Black Belle. Sa dernière localisation est dans un marais, et le journaliste met un point sur sa map. Le lieu est à 10 minutes en cheval, même en étant au grand galop régulièrement. Le monde est gigantesque, mais plus important encore il y a des choses à faire ! Durant le trajet, le journaliste a pu observer un homme se faire violemment expulser par son cheval, perdant ensuite des points d’honneur en ayant observé le corps de l’homme, qui visiblement a mal vécu sa chute, aidé un homme coincé dans un piège à ours et donné un peu d’argent à un homme nommé “Old Blind Man Cassidy” qui lui dit : “Tout comme le mal engendrera le mal tout au long de votre vie, le bien devrait engendrer le bien.”

Alors que les missions plus principales sont indiquées avec des icônes spécifiques sur la carte, ces évènements pop autour d’Arthur sans avoir rien à faire. Le protagoniste peut choisir de s’engager dans l’un d’eux ou continuer de galoper. Mais avec des récompenses qui peuvent être lucratives, d’un point de vue moral (au niveau de l’honneur) et financièrement, on est tenté de participer.

La campagne de Red Dead Redemption avait un arc narratif très sérieux, mais pas mal de choses pouvaient paraître un peu bizarres. Lors de cet aperçu de Red Dead Redemption II, le journaliste explique trouver les choses significativement plus terre à terre. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas sympa, mais l’humour dans cet opus là vient plus des différents personnages et de ce qu’ils disent et leur façon de réagir. Si des choses plus étranges sont présentes dans le jeu, le journaliste ne les a pas rencontrées.

L’homme en question n’a pas voulu spoiler la rencontre avec Black Belle (on aurait du lui donner notre Spoil Alert !), mais il explique là que c’est un bel exemple d’un personnage délivrant un échange humoristique.

Sur le chemin du retour au camp, Arthur passe par un ranch pour voir ce qu’il s’y passe. Il n’y a pas beaucoup d’activités, mis à part quelques bovins et brebis, et une partie amicale de dominos proposée, que le journaliste décide de rejoindre. L’une des plus belles choses de Red Dead Redemption à l’époque était cette exploration lente, presque méditative, de l’environnement. Voyager à pied ou à cheval est clairement différent que de foncer avec une voiture à 150 km/h. Dans ce genre de monde, se poser pour jouer à un jeu relaxant de dominos, c’est juste le pompon…jusqu’à ce que le journaliste perde.

Alors qu’il s’apprêtait à repartir, le PNJ contre qui la partie a été effectuée a lancé une remarque jubilatoire. En le regardant, le journaliste a pu lancer un menu d’interaction, avec la possibilité de réagir différemment. En plus, il est possible de les voler ou de les intimider. Après avoir essayé de lui parler pendant qu’une phase de combat attaquait. Après quelques coups bien placés, Arthur a pu lui faire les poches et récupérer 4$. Pas le coup du siècle, mais bon. Et en passant, il lui a aussi piqué son chapeau !

Malheureusement, un autre PNJ présent a vu a scène et a averti les autorités. Arthur décide donc de monter à cheval et de fuir la scène de crime. Peu de temps après, une notification déclarant une prime sur sa tête est apparue, de 5$.

Cette quatrième partie de la preview de Red Dead Redemption II de la part de GameInformer se termine ici. La cinquième et dernière partie va suivre, promis !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 4”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming