Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie finale

Retrouvez ci-dessous la cinquième et dernière partie de la nouvelle preview de Red Dead Redemption II de GameInformer, qui s’étend davantage sur le jeu après une nouvelle prise en main, pour nous conter de nouvelles informations accompagnées d’images inédites !

Petit rappel avant de commencer : la preview étant très conséquente, nous allons la publier au fur et à mesure, dans plusieurs articles. Les quatre premières parties sont déjà disponibles sur le site, attaquons donc cette cinquième et partie finale de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II ! Précisons tout de même suite à vos retours sur la première partie : cet aperçu est clairement une histoire, spoilant donc des passages du jeu ! Vous êtes désormais avertis.

Ceci dit, attaquons cette dernière partie :

Partie de chasse

 

De retour au camp, Arthur va discuter avec Hosea. Ce dernier explique qu’il veut aller chasser, depuis le temps qu’il entend parler d’un ours légendaire localisé dans les bois alentours. Se mettre à chercher un énorme animal de près de 500 kilos n’est pas l’activité la plus sûre au monde, mais après tout, qu’est ce qu’il y a à perdre ? Les deux hommes se mettent donc en route, et s’arrêtent à Valentine pour vendre un cheval récemment “emprunté” par Hosea durant ses voyages. Les autres membres du groupe agiront eux aussi pour faire vivre la bande (excepté l’Oncle : il réfléchit !). Mais comme le cheval a été volé et que nous ne possédons pas les papiers de ce dernier, impossible pour Arthur d’en tirer le meilleur prix. Mais la transaction a quand même lieu, lui permettant d’acheter ensuite l’option la plus abordable du relais. Il décide de brosser sa jument pour la nettoyer. Car dans Red Dead Redemption II, s’il faudra prendre soin de vous, il faudra aussi prendre soin de votre fidèle destrier ! Hosea explique qu’en passant du temps avec son cheval, on développe le lien avec ce dernier. Avec ce lien, quatre niveaux seront proposés. Le passage à chaque niveau permettant de nouvelles capacités pour le cheval.

Les voyages à cheval ont été largement améliorés depuis Red Dead Redemption. Les chevaux réagissent aux commandes mais possèdent aussi leur propre intelligence. Ce n’est pas comme si nous étions sur un robot à 4 pattes. Lorsque le journaliste tournait la caméra pour observer les environs, il ne s’est pas rendu compte qu’il galopait droit sur un rocher. Résultat des courses : éjection du cheval et réception au sol en mauvaise posture, qui lui aura faire comprendre la leçon. Pour faire le focus sur le coin environnant, vous pourrez toujours mettre les commandes pour que le cheval avance automatiquement, et utiliser pourquoi pas la nouvelle vue cinématique ou la vue à la première personne.

Arthur et Hosea s’arrêtent donc pour la nuit, en montant un petit camp et chassant des lapins pour le repas, facile à capturer à l’aide du Dead Eye et de son nouveau mode de vision. Les animaux et points d’intérêts seront ainsi “illuminés” lorsque le Sang Froid sera activé. En appuyant sur un bouton, nous pourrons voir comme nous l’avions déjà constaté le trajet de l’animal pour le retrouver pendant une certaine période, avant de revenir à la vision classique.

Rockstar Games a véritablement fait un travail remarquable avec cette modélisation du monde extérieur, en considérant le nombre d’heures que nous allons y passer. Les forêts sont très denses, la vie sauvage abondante avec plus de 200 types d’animaux différents, plus de 100 musiques enregistrées pour l’ambiance, les différents sons de la nature etc. A de nombreuses reprises durant la démo, le journaliste était certain d’avoir une mouche réellement à côté de sa tête, alors qu’il s’agissait en réalité du jeu.

Finalement, Arthur attrape un lapin grâce à son arc pour le préparer au diner. Contrairement au précédent opus où le dépeçage de l’animal se faisait en quelques secondes sans vue de la caméra, ici la tâche réalisée est montrée et est réaliste, prenant la créature d’une main et enlevant la peau avec l’autre. Le plus complexe concerne les cerfs, où Arthur devra user de son couteau pour ensuite dépecer l’animal méthodiquement. Sachant que la peau pourra être revendue ou servir de matériau, la viande elle sera pour le repas. Les deux hommes vont ensuite dormir après le repas dans leur camp de fortune. Car, rappelons-le, en plus de manger, Arthur devra aussi se reposer pour être à son meilleur niveau ! Cela lui permettra entre autres de regénérer sa vie plus rapidement. Le journaliste indique d’ailleurs embarquer toujours quelque chose à manger dans la sacoche afin qu’Arthur soit toujours au top.

La journée suivante, les deux hommes fabriquent des appâts à ours avec du poisson et des baies, et se mettent à traquer l’ours à travers les indices que laisse ce dernier : un poisson à moitié mangé, des branchages cassés etc. Hosea indique alors qu’ils sont proches, et le choix est proposé à Arthur de se séparer, ou de poser un appât et de rester ensemble. Le journaliste fait le second choix et se cache derrière un rocher. Mais alors que ce dernier veut déplacer un peu l’appât, voilà que l’ours arrive, rugissant et s’étant mis sur ses deux pattes arrières juste devant eux. Le déclenchement du Dead Eye permet à Arthur de cibler à plusieurs endroits l’animal, ceci l’effrayant, ce dernier fuit.

Venant d’éviter une mort par un méchant coup de patte, Hosea remercie Arthur et lui donne un livre en lui disant : “Un homme dans un bar me l’avait donné” ajoutant ensuite “enfin, je lui avais volé, mais c’est une autre histoire”. Ce dernier décide de rentrer au camp, proposant à Arthur le choix de le suivre ou de rester et rechercher la bête, ce que le journaliste fera pour essayer de s’en occuper une bonne fois pour toutes.

Qui est Arthur Morgan ?

Durant tout le temps où le journaliste a pu jouer à Red Dead Redemption II, il n’a eu aucune révélation quelconque sur la personne d’Arthur. Bien entendu cela viendra sûrement après. Mais ce qui a le plus frappé l’homme, c’est à quel point le monde autour d’Arthur est enraciné. Rockstar Games sont les pioneers depuis des dizaines d’années dans le genre à monde ouvert, et avec Red Dead Redemption II, ils se sont surpassés. C’est un jeu de rôle dans le vrai sens du terme. Vous vous sentez habités dans le rôle que vous avez, un ressenti que peu, voire aucun, jeu ne propose jusque là.

Vous ne finirez pas avec un Arthur Morgan niveau 38 ou quelque chose du genre. Mais vous avez ce sentiment d’habiter ce monde qui vous entoure. Les jeux à monde ouvert vous mettront pleins d’icônes avec des choses à faire, et c’est bien. Mais dans ce jeu, vous pouvez faire des choses entre ces activités-là, des choses simples mais significatives. Le jeu ne va pas être une simulation sur la survie, mais vous devrez manger et vous reposer. Entretenir vos armes pour qu’elles soient plus efficaces. Même les réactions de PNJ vous lançant quelque chose de sarcastique à la vue de l’état de votre gibier sur le dos de votre cheval, tous ces détails sont présents.

Arthur Morgan est toujours entouré de secrets, voilà pourquoi il est si intéressant de l’incarner. Nous savons ce qu’il adviendra de l’avenir de Javier, Bill, Dutch, Abigaïl etc. Mais le sort d’Arthur reste inconnu. Réussira-t’il à sortir et de commencer une nouvelle vie hors de la bande de Dutch ? Se fera-t’il tuer lors d’un braquage ? Arthur est peut-être un hors-la-loi, mais espérons qu’il trouvera son chemin vers sa propre paix.

Cette preview, signée par le journaliste de GameInformer Jeff Cork, est à présente terminée, merci à tous de nous avoir suivi durant toute la soirée pour découvrir l’ensemble de la preview ! Et si vous dormez, nous ne vous en voulons pas car c’est exactement ce que nous allons faire et nous nous retrouvons dès demain pour de nouvelles informations.

Passez une bonne…nuit ? Sur Rockstar Mag’ bien sûr !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie finale”

  1. Jergom dit :

    Merci pour cette traduction fidèle

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming