Une nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 1

Preview-GameInformer

Une nouvelle preview de Red Dead Redemption II débarque de la part de GameInformer, qui s’étend davantage sur le jeu après une nouvelle prise en main, pour nous conter de nouvelles informations accompagnées d’images inédites !

C’est donc une nouvelle preview, très fournie, qui nous est proposée par les journalistes de GameInformer. Cette dernière étant très conséquente, nous allons la publier au fur et à mesure, dans plusieurs articles. Ne traînons pas et attaquons directement la première partie de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II !

Le début du scénario nous est une nouvelle fois raconté : La célèbre bande de Dutch Van Der Linde est en fuite, suite à un braquage sur Blackwater ayant mal tourné. Une dizaine d’entre eux ont donc battu en retraite,  et ces derniers sont obligés de fuir le comté de West Elisabeth pour se réfugier dans les hauteurs enneigées des Grizzlies. Mais tout cela s’annonce mal, l’hiver est là et a ravagé les blessés, le moral du groupe est au plus bas. Mais malgré tout, Dutch a fait de son mieux pour diriger un groupe qui, même dans les bons moments, refuse les mains tendues. Les choses vont empirer avant de s’améliorer…si cela est possible.

On nous le rappelle, Red Dead Redemption II se déroule en 1899, soit près de 12 ans avant Red Dead Redemption, qui lui se déroulait en 1911. Ce qui amène à une question évidente : Ne sait-on pas déjà comment tout cela va se terminer ?

L’ancien membre du gang John Marston traquera ses anciens amis, y compris Dutch, jusqu’à ce qu’il croise un destin tragique. C’est toujours le cas, mais après avoir joué au jeu depuis le début et pendant près de cinq heures, il est clair que beaucoup d’histoires sont encore à découvrir – et cela prend place dans le monde le plus abouti de Rockstar à ce jour.

Screen-GameInformer-1

En fuite

La caravane composée de l’ensemble des membres gravit la montagne, poussée par le blizzard. Des rumeurs évoquent une ville minière abandonnée, ce qui suffit à les faire aller de l’avant. Enfin arrivés au camp, tout le monde est exténué. L’un des hommes du groupe, nommé Davy, est mort. D’après ce qu’ils peuvent en dire, les hommes de loi ont cessé les poursuites. Ce serait du suicide d’essayer de voyager avec ce type de météo. Une fois au sein d’un bâtiment délabré servant de loge, Dutch prend la parole et explique pourquoi n’importe qui aurait suivi qui que ce soit dans cet enfer glacial.

Ce que dit Dutch semble être l’une des scènes vu dans la bande annonce #3 :

Nous allons sortir et prendre de la nourriture. Nous sommes en lieu sûr maintenant. Personne ne peut nous suivre à travers une tempête comme celle-ci, et le jour où ils arriveront nous serons déjà partis. J’ai besoin de vous pour transformer cet endroit en un camp, et le rendre plus agréable pour quelques jours. Que tout le monde se réchauffe, restez forts, restez avec moi ! Nous n’en avons pas encore terminé ! Viens Arthur.

Après ce passage là, Dutch et notre protagoniste ressortent vers l’inconnu. Avant que le camp s’installe, Dutch envoie quelques éclaireurs. Nous allons vers les chevaux en espérant les retrouver avec, on prie pour, des fournitures pour garder le groupe en vie quelques jours de plus.

Il n’y a aucune visibilité, et aucun chemin tracé. Le journaliste croise les doigts et Arthur suit les pas de Dutch. Il y a une raison pour laquelle Dutch a pris Arthur avec lui dans cette quête difficile de la journée, et nous l’avions déjà appris : notre protagoniste fait partie du noyau au cœur de la bande de Dutch Van Der Linde, qui accompagne ce dernier depuis quelques dizaines d’années. Quand nous avons rencontré John Marston dans Red Dead Redemption en 2010, nous avons eu un homme qui avait coupé ces anciennes alliances pour le bien de sa famille. Alors qu’Arthur, à ce point-là, croit toujours en la bande de Dutch, même s’il est confus par rapport aux évènements qui ont conduit la bande à cette situation là.

Qu’est-ce qui s’est mal passé sur ce bateau ?

C’est la question que crie Arthur à travers le vent à son compagnon. Rappelons que le braquage sur Blackwater s’étant mal déroulé se situait sur un bateau. La réponse de Dutch est : “Tu nous as manqués, voilà ce qui est arrivé”. Cela voudrait dire qu’Arthur n’était donc pas présent lors de ce braquage. Ca, nous le découvrirons nous-mêmes.

Screen-GameInformer-2

Le journaliste de GameInformer s’est penché un peu sur l’un des membres du groupe : Micah Bell. Ce dernier raconte qu’il y a une ferme, pas très loin de leur position, et qu’une fête semblerait s’y dérouler. Après un court trajet en cheval, le lieu est trouvé. Les gens chantent et dansent, accompagnés par le son d’un violon. Les chevaux sont attelés, et Dutch demande à Arthur et Micah de rester hors de vue et dit :

Laissez moi faire. Nous ne voulons pas effrayer ces braves gens !

Mais les gens de cette fête se méfient de Dutch, ils ne croient pas en son histoire de voyageur épuisé, malgré sa mise en scène. Micah Bell attire l’attention d’Arthur, et il devient évident que quelque chose ne va pas : un corps est à l’intérieur du lieu, caché à l’arrière. Nos deux compères prennent leurs armes en main et se préparent au pire…qui arrive relativement vite : l’une des personnes reconnaît Dutch. La conversation est donc coupée par l’action des gâchettes de la manette pour une bonne fusillade. Arthur étant au summum de ses possibilités avec le Dead Eye (ou Sang Froid si vous préférez), ce dernier cible et élimine facilement chacun des ennemis.

Une fois cela fait, les trois bonhommes cherchent des provisions. Arthur trouve un cheval à l’étable, mais avant d’avoir réussi à calmer l’animal, un homme fait irruption pour attaquer notre protagoniste. Après avoir passé à tabac l’homme, nous apprenons que ce dernier fait partie d’une autre bande, celle de Colm O’Driscoll. Ce dernier et Dutch ont une histoire en commun, et elle n’est pas belle. Dutch dit à Arthur de faire ce qu’il veut de l’homme de O’Driscoll, mais de prendre le cheval quand ce sera fait. Le journaliste de GameInformer décide de le laisser partir. Arthur est peut-être un hors-la-loi, cela n’en fait pas un meurtrier à la gâchette facile. Du moins, pour l’instant.

Screen-GameInformer-3

Ceci conclut la première partie de l’aperçu fournit par GameInformer. La preview étant très conséquente, nous allons la couper en plusieurs parties suivant les sections que les journalistes en question ont effectué. Restez en ligne pour découvrir la suite, dans la soirée, sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Une nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 1”

  1. doncorleone dit :

    moe c du gros spoil faut préciser dans lle titre g stoper la lecture pas cool jpenser que vous allez parler de la mecanique du jeux 🙁

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming