Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 2

Retrouvez ci-dessous la seconde partie de la nouvelle preview de Red Dead Redemption II de GameInformer, qui s’étend davantage sur le jeu après une nouvelle prise en main, pour nous conter de nouvelles informations accompagnées d’images inédites !

Petit rappel avant de commencer : la preview étant très conséquente, nous allons la publier au fur et à mesure, dans plusieurs articles. La première partie est déjà disponible ici, attaquons donc la seconde partie de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II ! Précisons tout de même suite à vos retours sur la première partie : cet aperçu est clairement une histoire, spoilant donc des passages du jeu ! Vous êtes désormais avertis.

Et voici la seconde partie de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II :

 

Le braquage du train

Les jours qui suivent sont mouvementés. Tout n’est pas encore totalement clair, mais une certaine routine semble s’être installée. Accompagné par Javier Escuella, Arthur (et le journaliste de GameInformer) part à la recherche de notre cher en tendre John Marston, porté disparu depuis que Dutch l’ait envoyé en éclaireur avec Micah Bell plus tôt.

Je sais que si la situation était inversée, il me rechercherait.

Ce sont les mots prononcés par Javier, alors inconscient de ce qui se déroulera près de 12 ans plus tard, où John le recherchera, effectivement, mais pas pour cette raison.

Le rôle de John Marston au sein de la bande de Dutch est l’un des plus intéressants aspects du jeu. Nous le connaissions comme un homme fidèle et loyal, avec un sombre passé. Mais 12 ans plus tôt, il est plutôt moqué et considéré comme une blague. Arthur va dire lors de la recherche que John est aussi stupide qu’un rocher, ce qui n’est pas très resplendissant. Nous verrons peut-être donc une autre face de John, qui rappelons-le est bien plus jeune à ce moment-là. Ce dernier est retrouvé, et lors du sauvetage nous apprenons d’où viennent ces deux fameuses cicatrices au visage, l’une des marques distinctives de John Marston dans Red Dead Redemption.

Il y a beaucoup de personnages à connaître au sein de la bande de Dutch. Et contrairement à Dutch justement, ainsi qu’à Javier et Bill, nous n’avons jamais entendu parler des autres personnages composant le gang (excluons tout de même Abigaïl, Jack et l’Oncle). Et sur ce point, Rockstar Games a fait un travail remarquable avec la mise en place de dialogues et de moments face à face prenant place in-game en dehors de cinématiques. Dès les premières heures, Arthur ira faire plusieurs excursions avec à chaque fois un ou des membres différents du gang, permettant d’en savoir plus sur chacun d’eux et sur leurs avis, que ce soit à propos des évènements à Blackwater ou de la situation actuelle de la bande par exemple, le tout de façon extrêmement naturelle.

Même si chacun des membres de la bande de Dutch a des spécificités criminelles propres, ils partagent une même passion : l’argent ! Dutch était à la recherche d’une opportunité lucrative après le casse raté de Blackwater, opportunité trouvée suite à un raid au sein d’une cachette de la bande adverse de O’Driscoll. Des informations sur le braquage d’un train prévu par cette bande ont été trouvées, ainsi que des explosifs pour mener à bien cette affaire. Un membre de O’Driscoll a été aussi capturé, mais ce dernier minimise sa participation. Dutch décide donc de faire ficeler l’homme en question nommé Kieran Duffy, avant de lancer le discours suivant :

Nous avons un dicton mon ami ! Nous tirons sur les gars qui le méritent, nous sauvons les gars qui doivent être sauvés, et nous nourrissons ceux qui doivent être nourris. Nous allons découvrir ce dont tu as besoin.

Duffy n’en dira guère plus, mais ce n’est pas grave : Dutch a ce qu’il a besoin pour l’instant. Il appelle plusieurs membres du groupe, dont Arthur, pour descendre ensemble de la montagne (et ils descendent de la montagne à cheval !!!) et effectuer ce qu’il espère être un gros coup ! La descente des Grizzlies est une épreuve, durant 4 heures in-game, Arthur doit avancer dans une neige lui montant jusqu’en haut des genoux, avec une vue obscurcie par le blizzard et le reflet aveuglant du soleil sur les congères. Comme le groupe descend petit à petit, les chemins de neige laissent peu à peu place à des chemins boueux et aux feuillages verts de la végétation environnante. Le journaliste de GameInformer explique qu’il a ressenti un sentiment de soulagement et qu’en appuyant sur Start, il lui semble que le gang pourrait effectivement faire une pause.

La tâche semble simple. Le groupe surveille sur une colline à côté d’un tunnel ferroviaire. Dutch envoie Bill Williamson poser les explosifs, pendant qu’Arthur déploie le fil reliant ces explosifs au détonateur. Malheureusement, le détonateur ne fonctionne pas et l’opportunité semble leur échapper. C’est alors que Lenny Summers et Arthur décide de sauter sur le train depuis le haut du tunnel (cela semble être l’un des passages du second trailer.) En route vers la locomotive, Lenny demande à Arthur ce qu’ils devraient faire. Avec la gâchette de gauche (L2/LT), des options apparaissent pour lui donner l’ordre d’avancer ou de rester sur ses positions.

Arthur fait parti d’un gang de tueurs, d’as de la gâchette, et cela se reflète dans l’action. l’I.A ne reste pas en arrière pour que le protagoniste fasse tout et récupère toute la gloire. Au contraire, des personnages comme Lenny vont faire leur possible pour abattre tous les ennemis qu’ils voient. Le journaliste explique que plusieurs fois, il s’apprêtait à presser la détente sur un ennemi quand tout à coup, ce dernier se faisait abattre par un de vos compagnons, ressentant une sensation très différente des autres jeux, où les I.A. d’alliés tirent sur du flan, ne tuant jamais les ennemis.

Même si le casse n’a pas fonctionné comme prévu, le résultat est le même : la bande explose un wagon blindé et récupère un précieux butin, conséquent et qui demandera donc un peu d’effort pour récolter le tout. Que ce soit dû à l’air du Printemps où à la satisfaction d’un casse réussi avec succès, une chose est certaine : il est temps pour la bande de Dutch de se remettre à ce qu’ils savent faire le mieux.

Cette seconde partie de la preview de Red Dead Redemption II de la part de GameInformer se termine ici. Ne bougez-pas, la troisième partie va suivre !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 2”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming