Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 3

Retrouvez ci-dessous la troisième partie de la nouvelle preview de Red Dead Redemption II de GameInformer, qui s’étend davantage sur le jeu après une nouvelle prise en main, pour nous conter de nouvelles informations accompagnées d’images inédites !

Petit rappel avant de commencer : la preview étant très conséquente, nous allons la publier au fur et à mesure, dans plusieurs articles. La première partie est déjà disponible ici et la seconde ici, attaquons donc la troisième partie de ce nouvel aperçu de Red Dead Redemption II ! Précisons tout de même suite à vos retours sur la première partie : cet aperçu est clairement une histoire, spoilant donc des passages du jeu ! Vous êtes désormais avertis.

Et voici la troisième partie :

Poser les bases

Après les évènements passés, le gang décide de quitter les hauteurs des Grizzlies. Et la descente est clairement différente à l’ascension : les personnages sont tous dans un bon état d’esprit, accompagnés par une belle météo. Cela ne veut cependant pas dire que tout est parfait. Arthur voyage avec Hosea, et le vieil homme garde encore une certaine rancune envers notre protagoniste. Hosea lui rappelle qu’eux deux avaient une piste à Blackwater que le gang aurait pu poursuivre, et qu’ils avaient tous deux un mauvais pressentiment sur le casse du bateau.

Je n’aime juste pas que Dutch perde la face comme ça.

Arthur tente d’assouplir les choses, en indiquant qu’au fil des années il y a eu plus de bonnes choses que de mauvaises. Le gang arrive et s’installe dans son nouveau camp dans un lieu nommé “Horseshoe Overlook”. Hosea indique qu’il a plusieurs fois traversé cet endroit.

Il y a une ville de bétail pas très loin d’ici nommée Valentine. Cowboys, hors-la-loi, filles de joie, notre type d’endroit.

Cela dit, le journaliste décide d’observer les activités propres des autres personnages de la bande, chacun se comportant différemment tout en sachant qu’ils font profil bas afin de ne pas attirer l’attention. Le journaliste se dirige vers Leopold Strauss, que nous connaissons qu’à travers son artwork pour le moment. Usurier d’origine Autrichienne, Valentine risque en effet d’être son type de ville.

Depuis le début de sa prise en main, le journaliste de GameInformer indique que c’est la première fois pour lui que le monde lui est complètement ouvert. Le camp est animé par les activités des personnages qui font leur routine. Il décida de se rendre à la cuisine du camp pour manger un ragout, car rappelons-le, Arthur pourra se nourrir et cela influera sur sa morphologie. Le camp possède tout ce dont le gang a besoin : armurerie, infirmerie et donc une cantine, et nous pourrons choisir d’aider les gens si on le souhaite (comme chasser du gibier pour le repas) ou d’ignorer et laisser quelqu’un d’autre le faire. N’oubliez pas qu’en aidant les personnes du camp, vous améliorerez le moral de ce dernier !

Avant de partir pour aller visiter Valentine, Arthur va parler à l’Oncle, calé contre une charrette une bouteille à la main. En lui demandant ce qu’il fait, l’Oncle lui répond qu’il pense. Ce à quoi notre protagoniste répond :

Donc, pendant que le reste du groupe sont occupés à voler, tuer, mentir et se battre pour tenter de survivre, toi tu réfléchis toute la journée ?

La réponse de l’Oncle est sans appel : “Ouais, c’est dans un monde étrange que nous vivons, Arthur Morgan”. Une chose est sûre : ce brave homme n’aura sûrement pas changé. Ce dernier veut se rendre à Valentine, ainsi que plusieurs demoiselles : Karen Jones, Tilly Jackson et Mary-Beth Gaskill. Depuis une charrette, les filles chantent pendant que la direction de Valentine est prise. Cette scène, nous la connaissons, nous l’avons vu dans la toute récente seconde vidéo de gameplay.

A mi-chemin, Arthur tombe sur un homme dont le cheval s’est échappé. Ce dernier décide donc de descendre et d’aller attraper le cheval au lasso pour le rendre à son propriétaire, indiquant au passage qu’il ne l’a fait uniquement pour impressionner ces dames (oh le bonhomme !). Reprenant la route, l’Oncle lui rétorque qu’il n’est clairement pas impressionné et dit qu’Arthur se transforme en “marraine la bonne fée”.

Les actes honorables et déshonorables sont comptés dans Red Dead Redemption II, et Rockstar indique que ce n’est pas un système linéaire comme dans Red Dead Redemption. Le fait de se comporter comme un héros ou comme une fripouille aura des effets substiles et profonds. Les joueurs prenant le temps d’aider les gens auront de plus grosses récompenses, et les habitants des villes ne fuiront pas en vous apercevant. Au contraire, si vous êtes un….une fripouille et que vous devenez un bandit de grand chemin en dépouillant tout le monde, vous aurez de meilleurs prix lorsque vous ferez du recel et vous serez respectés par les autres hors-la-loi de la région. La musique, la posture du personnage et les animations faciales changent suivant votre alignement moral au niveau de l’honneur, et même les killcams seront différentes, présentées de façon plus héroïques si vous êtes un bon samaritain, bien plus brutales si vous êtes un petit voyou.

Valentine est une ville de taille moyenne, entourée par des collines. Il semblerait qu’il y ait des tas de choses à faire. Avec l’Oncle, le journaliste décide de se rendre dans un General Store pour acheter des vivres. Tout comme dans Ammu-Nation dans Grand Theft Auto V et GTA Online, il est possible de consulter les étagères avec les différents produits en rayon, ou de consulter un catalogue. De nombreux vêtements semblent proposés, et il sera possible de choisir des habits pour chaque partie de son corps, plus personnalisable donc que Red Dead Redemption en 2010, où seulement des tenues complètes étaient proposées (et ce par le biais de quêtes ou en progressant dans l’histoire).

En plus de cette boutique classique, il y a un armurier ainsi qu’un marchant ambulant, entre autres, ainsi que quelques bars. Les PNJ s’activent et donnent l’impression d’une ville animée.

Dutch avait indiqué au groupe de ne pas faire d’histoires, mais parfois, ce sont elles qui viennent vous chercher. Dans le saloon, Arthur retrouve Javier et Charles, faisant de leur mieux pour impressionner quelques filles de joie. Notre protagoniste, en grand charmeur, vient dans la discussion en demandant simplement combien elles coutent. L’une d’elles répond : “Eh bien, ce n’est pas une belle façon de parler à une dame”. Et Arthur rétorque : “Je ne savais pas que je parlais à une dame”. Piquant ! Cette fin de discussion emmène les trois hommes à boire ensemble. Mais que serait-ce le Far-West sans bagarre ? Et l’ami Bill Williamson débarque, se frittant avec des gens du coin.

La scène est décrite comme classique dans le Far-West, avec des tables cassées, des chaises éclatées, et un pianiste pour mettre l’ambiance. Le journaliste décide de se mêler à la bagarre, mais dans l’action, un PNJ l’attrape et le balance par la fenêtre. Le combat à main nues est plus compliqué que dans les précédents jeux de la firme étoilée (et quasi inexistant /inutile dans Red Dead Redemption, par ailleurs !), et il propose plus de profondeur. Après quelques minutes en ayant paré des coups et en donnant quelques uns, Arthur finit son adversaire devant une foule de PNJ s’étant rassemblée pour regarder le show.

Rockstar Games indique que si Arthur avait eu des problèmes dans Valentine avant d’être entré dans le saloon et d’avoir de ce fait déclenché une quête, Charles et Javier serait également sortis pour prêter main forte à notre protagoniste, chacun des autres personnages sont quelque part dans la région et n’apparaissent pas uniquement pour une mission spécifique. De ce fait, cette mission déclenchée au saloon n’aurait pas pu avoir lieu si Arthur avait déjà provoqué des ennuis dans la rue.

Arthur étant couvert de boue, le journaliste décide de l’emmener à l’hôtel pour lui faire prendre un bain, avant d’aller visionner rapidement un film en ville.

Cette troisième partie de la preview de Red Dead Redemption II de la part de GameInformer se termine ici. La quatrième partie est en cours, merci pour votre patience et à tout de suite !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Nouvelle preview de Red Dead Redemption II dévoilée par GameInformer – Partie 3”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming