Midnight Club 5 – Une vidéo fake plutôt bien réalisée sème le doute !

Si vous faites partie des nombreux joueurs qui attendent avec impatience le grand retour de la série Midnight Club (en arrêt depuis 10 ans), cette vidéo pourrait vous rendre euphorique. Malheureusement, il s’agit d’un fake, plutôt bien réalisé. D’un concept créé par des fans.

Bien que les créateurs de cette vidéo indiquent à la fin qu’ils souhaitent proposer le concept à Rockstar Games, tout est fait pour faire croire à première vue à une vidéo officielle. Cette rumeur est la suite directe de la première rumeur d’août 2017. Souvenez-vous, un utilisateur de Reddit était tombé sur le profil Xbox Live et Rockstar Social Club d’un développeur de la firme étoilée. Et ce dernier prétendait avoir trouvé des éléments autour de ce qui semblerait être un Remastered de Midnight Club.

C’est via YouTube qu’une nouvelle vidéo a vu le jour. Nous remercions notre abonné @AlexisM_HPZ sur Twitter pour le partage de la vidéo. Sur cette vidéo (que nous avons uploadée en non répertorié sur notre chaîne YouTube au cas où elle venait à être supprimée), nous pouvons voir le menu du soi-disant jeu. 

Le titre original de la vidéo est “Midnight Club 5 – The Club Menu Interface“. Il s’agirait donc d’une sorte de menu, sur l’interaction d’un club, qui serait sans doute l’équivalent des Crew sur GTA Online. Malheureusement, tout ça est faux. Et nous allons vous expliquer pourquoi. 

Cette vidéo est clairement inspirée d’un soi-disant leak d’août, puisque le style graphique ressemble fortement aux deux premières images. Or, en août, la rumeur annonçait un Remastered de Midnight Club, et non un cinquième opus.
Déjà que la qualité graphique était limite pour un remastered, on imagine même pas Rockstar sortir un tel jeu pour un cinquième opus. 

Ensuite, la typographie utilisée pour le “Midnight Club 5” est la typographie “HACKED“. Connue pour être celle de Watch Dogs. Et pour ce qui est de la typographie pour “The Club” dans le menu, c’est celle de The Crew, le jeu de voiture en monde ouvert d’Ubisoft

Pour ce qui est de menu en lui-même, plusieurs choses dérangent. Le pseudo “Rockstar_Dev” bien trop simple. Le rang identique à ceux de GTA Online. L’onglet Rockstar Editor calqué sur celui de GTA V. L’onglet Snapmatic aussi calqué sur celui de GTA V et non aligné. Et l’onglet Rockstar Événement qui n’aurait aucune utilité. 

Il faut reconnaitre qu’à première vue, le fake est plutôt bien réalisé et dans le thème de la rumeur d’août. Mais la qualité du logo (flou, pixelisé) et les quelques autres défauts ne nous tromperont pas. Il est dommage que la chaîne ait voulu créer le buzz, sans indiqué qu’il s’agisse d’un fan-made. Cela pourrait en tromper plus d’un, d’où la réalisation de cet article.

Rockstar San Diego (développeurs de la licence Midnight Club) doit être assez occupé avec Red Dead Redemption II. Il faudra donc être encore un peu patient pour un nouvel épisode de Midnight Club ! Alors, ne vous faites pas piéger !

Bonne fin de soirée à tous sur Rockstar Mag’ ! 

Privacy Preference Center