Les ventes de Red Dead Redemption II repartent à la hausse pour dépasser les 50 millions d’unités
Cette nuit, Take Two Interactive tenait son fameux bilan trimestriel pour revenir sur le troisième trimestre de l’année fiscale qui s’est achevée le 31 décembre 2022. Comme tous les ans, ce fut l’occasion pour Strauss Zelnick de s’entretenir avec les investisseurs pour faire le point et donner les dernières mises à jour au niveau des ventes.
Concernant Red Dead Redemption II, après plusieurs trimestres à stagner à seulement un million de vente, le dernier titre de Rockstar Games a fait un bond avec 4 millions d’exemplaires écoulés au cours du précédent trimestre. Les soldes au cours du Black Friday ont beaucoup aidé à atteindre ce joli score.
Au total, Red Dead Redemption II s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires sur l’année 2022 pour atteindre les 50 millions d’unités vendus depuis son lancement en octobre 2018. Il est désormais le 8e jeu le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo. Strauss Zelnick annonce fièrement que Red Dead Redemption II a dépassé les attentes au cours du précédent trimestre.
Au total, la licence Red Dead culmine aujourd’hui à 70 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement de Red Dead Revolver en 2004 sur PS2 et Xbox.
Hélas, aucune information concernant Red Dead Online. Strauss Zelnick a simplement confirmé qu’il était convaincu qu’il n’y avait aucun intérêt pour Take Two et Rockstar de proposer uniquement des jeux GTA. Strauss Zelnick remercie Rockstar Games pour le développement et le succès de Red Dead Redemption II qui montrent que d’autres jeux peuvent aussi avoir du succès.
[SOURCE]
Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂