La licence GTA approche des 400 millions de jeux vendus, GTA V approche des 180 millions

Ce soir, c’était le traditionnel bilan trimestriel de Take Two Interactive concernant les chiffres du dernier trimestre de l’année fiscale (qui s’est achevée au 31 décembre 2022). Comme tous les ans, Strauss Zelnick s’est entretenu avec les investisseurs pour faire le point et faire une mise à jour des chiffres de ventes. Sans surprise, la licence GTA continue d’exploser tous les records. 

On apprend ainsi que la licence Grand Theft Auto (qui fêtait ses 25 ans en novembre dernier) approche à grands pas des 400 millions de jeux vendus avec un total de 395 millions d’unités écoulées. À lui seul, Grand Theft Auto V culmine à 175 millions d’exemplaires. Encore une fois, ce sont 5 millions de copies qui se sont vendues au cours du dernier trimestre. Sur l’ensemble de l’année 2022, Rockstar est une nouvelle fois parvenu à vendre 20 millions de son jeu. Ce qui est historique pour un titre qui va fêter ses 10 ans en septembre.

À titre de comparaison, l’un des plus gros succès de l’année 2022 est donc Elden Ring, sacré GOTY aux Game Awards 2022 et qui s’est écoulé à 17 millions d’exemplaires. Un score tout à fait honorable, car rares sont les jeux (en-dehors de FIFA et Call of Duty) qui parviennent à dépasser la barre des 15 millions d’exemplaires vendus. Ceux qui parviennent à atteindre la barre des 20 millions sont encore plus rares.

Depuis sa sortie le 17 septembre 2013, GTA V est parvenu à se vendre tous les ans à minimum 20 millions d’exemplaires. C’est tout simplement impressionnant et historique.

Néanmoins, on sent tout de même que le jeu commence à s’essouffler. En effet, c’est la première fois depuis 2013 que les ventes de GTA V n’explosent pas l’année d’une réédition. En 2014, puis en 2015 avec les sorties PS4/Xbox One et PC, GTA V avait connu des pics de ventes. En 2022, malgré la sortie des versions PS5 et Xbox Series X/S, GTA V ne s’est pas mieux vendu que les dernières années.

Chiffres licence GTA

Concernant la GTA The Trilogy : The Definitive Edition sur mobiles, Take Two a confirmé que ces nouvelles versions sont toujours en cours de développement. En revanche, il n’y a désormais plus de date de sortie de preuve. Oui, les versions mobiles de GTA The Trilogy : The Definitive Edition sont toujours prévues, mais pour une date de sortie désormais indéterminée.

Concernant GTA Online, pas beaucoup d’informations. Take Two confirme simplement que Rockstar Games va continuer à soutenir le jeu avec l’arrivée de nouveaux contenus au cours de l’année. Aucune information non plus concernant GTA+.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂