Des précisions sur la version PS5 et Xbox Series X de GTA V

Il y a quelques heures, Take Two Interactive réalisait son traditionnel bilan trimestriel comme tous les ans au début du mois d’août. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la prochaine version de GTA V qui est attendue sur la next-gen avec une version PS5 et une version Xbox Series X que nous avons hâte de voir. 

Tout d’abord, il faut savoir que cette nouvelle version de GTA V est attendue pour la deuxième partie de l’année 2021. C’est à dire, entre juin et décembre. Sachant que la première version du jeu était sortie en septembre (sur PS3 et Xbox 360) et que la seconde version est arrivée en novembre (sur PS4 et Xbox One), on peut d’ores et déjà mettre une petite pièce sur septembre, octobre ou novembre. 

L’arrivée assez tardive (pratiquement un an après la sortie des consoles next-gen) semble indiquer qu’un gros travail sera réalisé par Rockstar. Un peu comme cela avait été le cas avec les versions PS4 et Xbox One de GTA V qui n’étaient pas que de simples remastered. Et sur ce point-là, Take Two le confirme. 

GTA V sur PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage. Le jeu bénéficiera de grosses améliorations graphiques et techniques. On parle ici de gamme d’améliorations techniques, visuelles et de performances. On peut alors penser que la 4K et le Ray Tracing seront enfin au programme (la PS4 Pro et la Xbox One X n’ayant pas eu le droit à leur patch 4K). Aucune information cependant sur “l’extension du jeu” et une potentielle map agrandie. 

Concernant GTA Online, Take Two clarifie un peu les choses. Le service arrivera bien en stand alone à partir de la seconde moitié de l’année 2021. C’est-à-dire que dès son arrivée sur PS5 et Xbox Series X, les joueurs pourront choisir entre acheter GTA V dans sa version complète avec le solo et GTA Online. Ou alors, ils pourront décider d’acheter uniquement GTA Online et poursuivre uniquement leur carrière de criminel en ligne. Take Two confirme que de nombreuses mises à jour et nouveautés arriveront avec cette nouvelle version de GTA Online. 

Pour ce qui est des versions PS5, les joueurs qui sont inscrits aux PS Plus se verront offrir la version stand alone de GTA V. Cela fonctionnera comme les jeux offerts sur le PS Plus tous les mois. C’est-à-dire qu’il suffira de le télécharger dans les trois mois où le jeu sera disponible, et une fois cela fait, le jeu vous appartiendra tant que vous serez abonnés au PS Plus, même après les trois mois de l’offre. 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Privacy Preference Center