La saga Red Dead atteint les 100 millions de jeux vendus, dont 74 millions de Red Dead Redemption II
Comme tous les ans au mois de mai, Take Two Interactive tenait son premier bilan trimestriel de la nouvelle année fiscale. L’occasion de faire le point sur les chiffres de ventes et l’évolution de la saga Red Dead.
Alors que l’on rêve tous d’un portage de Red Dead Redemption II sur PS5 et Xbox Series X/S, avec une résolution et un framerate améliorés, une réduction des temps de chargements et une compatibilité avec la DualSense, Rockstar ne semble pas pressé et décidé à nous offrir les aventures d’Arthur Morgan sur de nouveaux supports. Pourtant, le succès serait sans doute au rendez-vous, comme en témoigne l’évolution des ventes du jeu sur PS5, Xbox One et PC.
Au cours de la précédente année fiscale, le titre s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires, ce qui est un chiffre vraiment remarquable pour un jeu qui fêtait ses 6 ans. Au cours du premier trimestre de cette année, Red Dead Redemption II vient de s’écouler à 4 millions d’exemplaires, permettant de totaliser 74 millions de jeux vendus depuis le 26 octobre 2018.

Au total, la saga Red Dead atteint enfin le chiffre symbolique de 100 millions de jeux vendus avec seulement trois opus : Red Dead Revolver (2004), Red Dead Redemption (2010) et Red Dead Redemption II (2018).
Comme à son habitude, Take Two n’a pas évoqué la situation de Red Dead Online, toujours à l’abandon, et et n’a pas évoqué non plus les chiffres du portage de Red Dead Redemption sur PS5, PS4 et Switch en 2023 et sur PC l’année dernière.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂
[SOURCE]