GTA V : les ventes repartent à la hausse en Europe

Il y a quelques jours, Rockstar Mag’ vous parlait des ventes de GTA V au Royaume-Uni qui venaient de repartir à la hausse dès ce début d’année 2023. Alors que le jeu de Rockstar Games se prépare à fêter ses 10 ans, nous sommes forcés de constater que sa popularité perdure au fil des ans. Car les chiffres viennent de tomber, et c’est bien dans toute l’Europe que les ventes du jeu sont en train de repartir de plus belle. 

Il y a quelques semaines, Sony confirmait la fin des pénuries de PS5 partout dans le monde. On s’attendait alors à une hausse importante des ventes de consoles, et nous ne nous sommes pas trompés. Au Royaume-Uni, les ventes ont augmenté de 180%. En Europe, les ventes ont explosé de 400%.

Il est ainsi difficile de ne plus y voir un lien entre les ventes de PS5 et celles de GTA V. En effet, en Europe également, les ventes du hit de Rockstar sont reparties à la hausse. Les aventures de Michael, Franklin et Trevor reviennent à la quatrième place des jeux les plus vendus au mois de mars 2023, juste derrière Resident Evil 4, Hogwarts Legacy et FIFA 23. Juste derrière, Red Dead Redemption II se classe en sixième position.

Les deux jeux de Rockstar Games sont les plus vieux du top puisque la plupart des titres sont sortis en 2022 ou début 2023. Preuve que la firme étoilée parvient à faire perdurer ses jeux, bien plus que la plupart des autres studios. Preuve également qu’une réédition de Red Dead Redemption II sur PS5 et Xbox Series X/S aurait du sens puisque le jeu continue de se vendre malgré l’abandon total de son support en ligne.

On espère maintenant que de nouvelles grosses annonces autour des mises à jour de GTA Online interviendront et que ce succès n’éloignera pas un peu plus l’annonce officielle de GTA 6 que l’on attend depuis plus d’un an maintenant. Pour rappel, la firme étoilée a officiellement confirmé qu’elle était sur le développement actif du prochain GTA le 4 février 2022.

[SOURCE]

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂