GTA V : Les ventes explosent juste après son retrait du Game Pass

Il y a quelques mois, GTA V faisait son grand retour dans le Xbox Game Pass de Microsoft. Les abonnés du service ont ainsi pu profiter gratuitement des aventures de Michael, Franklin et Trevor. Ils pouvaient également se lancer eux-mêmes dans une carrière de criminel sur GTA Online. Comme auparavant, le jeu est resté trois mois sur le service avant de le quitter le 8 août dernier.

Hasard ou non, quelques jours après son retrait du Game Pass, les ventes de GTA V sont reparties à la hausse et ont explosé de 44% ! L’information provient de nos confrères de chez Games Industry, qui ont remarqué cette hausse anormale. Cette explosion survient une semaine après le retrait du jeu dans le Xbox Game Pass. De nombreux joueurs auraient-ils craqué pour le titre de Rockstar Games de manière poursuivre leur carrière de bandits sur GTA Online ?

Avec plus de 18 millions d’inscrits au Xbox Game Pass, il y a des chances que cette hausse ne soit pas due au hasard. De plus, GTA Online venait d’accueillir sa dernière mise à jour. Intitulée « Tuning à Los Santos », elle a en plus été très bien reçue par la communauté. Ces très bons chiffres montrent en outre à quel point Rockstar et Take Two peuvent être sereins concernant l’avenir de leur jeu et de son support en ligne.

Début août, la maison mère de Rockstar Games annonçait que GTA V avait passé la barre des 150 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement le 17 septembre 2013. Le 11 novembre prochain, GTA V sortira dans sa quatrième version sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂


[SOURCE]