Kotaku confirme les remasters de GTA Trilogy et Red Dead Redemption

Cela se confirme de plus en plus pour GTA The Trilogy Remastered. Après les nombreuses rumeurs et les multiples confirmations que nous avons pu vous faire au cours de ces derniers mois, c’est au tour de Kotaku d’officialiser les bruits de couloirs. Selon ces derniers, la trilogie qui regroupera GTA III, Vice City et San Andreas devrait arriver pour cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Google Stadia et mobiles. Plus précisément, la sortie des trois jeux serait prévue pour fin octobre/début novembre.

Il y a quelques minutes, nous publions une FAQ pour répondre à la plupart de vos questions/envies et espoirs. Kotaku confirme que le jeu ne sera pas aussi beau que GTA V et Red Dead Redemption II. Cependant il faut s’attendre à un rendu tout de même très joli sur Unreal Engine. Le moteur d’Epic permettra assurément d’avoir un juste milieu entre les anciens et les nouveaux graphismes.

Comme nous avons pu vous l’annoncer il y a quelques semaines, c’est bien Rockstar Dundee qui s’occupe du développement de ces remasters.

Kotaku confirme également que les plans ont énormément évolué au cours de ces derniers mois à la suite du Covid-19. Nos confrères précisent que les plans peuvent encore changer tant que la trilogie n’est pas officiellement annoncée. Toujours selon les sources de Kotaku, cette Trilogie devait à la base être offerte en bonus de précommande pour les joueurs qui voulaient acheter GTA V sur PS5 ou Xbox Series X/S à la fin de l’année en guise de remerciement. Hélas, cette idée ne serait plus à l’ordre du jour.

Kotaku confirme également que cette trilogie sera uniquement disponible au format numérique. Les versions PC et mobiles pourraient arriver plus tard en 2022.

Red Dead Redemption aussi de la partie

En novembre dernier, nous vous confirmions que Red Dead Redemption était lui aussi en développement du côté de Rockstar avec un portage next-gen de Red Dead Redemption II. Aujourd’hui, Kotaku confirme que le remaster du premier RDR suivrait si les ventes de GTA The Trilogy Remastered sont satisfaisantes.

Enfin, toujours selon les sources de Kotaku, toutes les équipes de Rockstar travaillent actuellement sur les remaster et la version next-gen de GTA V.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂