GTA 5 s’est écoulé à 205 millions d’unités
Comme tous les ans au mois de novembre, Take Two Interactive nous donne rendez-vous pour les nouveaux chiffres de l’entreprise et son traditionnel bilan fiscal avec les investisseurs pour faire le point. Sans réelle surprise, Take Two n’a pas vraiment à s’inquiéter, même si les ventes commencent légèrement à stagner.
Depuis sa sorti en 2013, GTA 5 est un raz de marée et le titre de Rockstar Games génère des millions de dollars tous les ans. La « pire » année du jeu remonte à 2018 avec la sortie de Red Dead Redemption II où le dernier GTA ne s’était vendu qu’à seulement 10 millions d’exemplaires. Sinon, le dernier opus de la saga GTA s’est toujours écoulé à au moins 12 millions de dollars.
Mais depuis le début de l’année, les ventes sont clairement au ralenti. Lors du premier trimestre, GTA 5 s’est vendu à 5 millions d’unités, permettant de dépasser la barre symbolique des 200 millions de jeux vendus. Lors du dernier trimestre, Take Two n’a pas donné de chiffres précis, Strauss Zelnick a seulement confirmé une nouvelle fois que GTA 5 avait franchi les 200 millions.
Pour ce troisième trimestre de l’année fiscale 2024, nous avons une nouvelle fois le droit à des chiffres et ce sont ainsi quelques millions qui s’ajoutent pour atteindre les 205 millions de jeux vendus depuis le 17 septembre 2013. On constate néanmoins une sacré baisse par rapport aux dernières années. Pour le moment, ce sont ainsi 10 millions de GTA V qui ont été vendu en 2024.
La licence GTA dans son ensemble culmine désormais à 435 millions de jeux vendus. En plus des chiffres de GTA V, il y a également ceux de GTA Online (la version stand-alone) ainsi que les ventes de GTA The Trilogy : The Definitive Edition qui s’ajoutent. Néanmoins, nous n’avons pas plus de précisions concernant les chiffres de ces deux jeux, sachant que les téléchargements sur Netflix Games ne sont pas comptabilisés.
[SOURCE]
Bonne fin de soirée sur Rockstar Mag’ 🙂