Analyse du trailer de la mise à jour « Contrebande organisée »

Analyse du trailer de la mise à jour « Contrebande organisée »

Suite à l’arrivée du tout nouveau trailer consacré à la prochaine mise à jour de GTA Online « Contrebande organisée», Nicolas vous propose de décortiquer ce dernier via une analyse écrite…

Et nous voici de nouveau ensemble, main dans la main, pour une nouvelle analyse de trailer. Après les screenshots de Red Dead Redemption 2 et le trailer de la mise à jour « Trafic d’armes », penchons nous désormais sur le nouveau trailer de la prochaine mise à jour à paraître le 29 Août : « Contrebande organisée ». Pour voir tous les détails de l’annonce, n’hésitez à vous rendre sur notre article ici. Avant de commencer, un grand merci à notre cher Julien alias Agent J67 ainsi qu’à notre brave DEADGAME pour avoir indiqué quelques subtilités de cette bande annonce à votre serviteur afin de rédiger au mieux cette analyse. Et toujours avant de commencer, voici de nouveau le trailer de la mise à jour, pour le plaisir des yeux :

Attaquons maintenant cette analyse avec le premier visuel présentant le nouveau lieu des opérations criminelles de votre protagonistes : un hangar d’avions. Bien entendu, pour pouvoir stocker le Titan au fond, vous vous doutez qu’il ne s’agit pas d’une petite grange à Grapeseed ! Si l’ensemble est spacieux et coloré, ce qui nous intéresse ici seront surtout les avions. On reconnaît le Titan et le Luxor Deluxe, mais il y a ici cinq nouveaux modèles d’avions et hélicoptères.

Le premier modèle, en vert et gris accompagné d’un petit sticker, semble être un avion assez petit et par conséquent plutôt rapide. Il pourrait être parfaitement employé pour se rendre dans des zones escarpées rapidement. Surement un très bon avion de voltige, même s’il aura un autre intérêt ici. Le second appareil à hélice, en arrière plan du premier (en gris et orange) pourrait, même si nous le distinguons pas clairement, être le Rustler, un avion présent à l’époque sur GTA San Andreas. Un choix qui pourrait être judicieux quand on sait que le Rustler a servi à CJ pour une mission de livraison clandestine de colis à Angel Pine, mission de Toreno au cimetière d’avions abandonnés, acheté pour rappel par CJ dans le cadre de l’histoire. S’il s’agit bien de celui-ci, sachez que ce dernier est équipé de mitrailleuses sur ses deux ailes. De quoi répondre convenablement aux ennemis.

Le troisième appareil, en chrome et rouge, est surement celui que vous aurez remarqué en premier. D’apparence futuriste, avec un cockpit assez reculé et étant un avion à réacteur, nous pouvons certifier sans trop de risque qu’il s’agira ici d’un avion ultra-rapide, et pourquoi pas un avion furtif (même si son look ici n’a rien de discret !). Si sur ses ailes sont sûrement présents les réservoirs d’essence, on peut laisser notre imagination nous dire que cela pourrait être des bouées pour se poser sur l’eau !

Continuons avec l’appareil noir et jaune à l’arrière. Si, lui également, nous ne pouvons pas le distinguer entièrement, nous pensons sincèrement qu’il s’agit ici aussi du retour d’un modèle de GTA San Andreas : le Beagle. Ce dernier permettant de transporter 4 personnes, idéal pour transporter des marchandises (légales ou non) était donc déjà présent à San Fierro précisément, en début de piste. Pas d’armes présentes, mais une possibilité de stockage plus importante.

Terminons avec le dernier appareil, un hélicoptère. Contrairement à ceux que nous possédons actuellement, ce dernier est incroyablement petit. Si bien qu’il semble ne posséder qu’une seule place : celle du pilote. Par contre, ce dernier doit être assez rapide, vous en aurez besoin pour vous échapper aux tirs ennemis, ce dernier ne doit pas être très résistant.

Avant de passer à la suite, évoquons les bureaux présents à droite, où nous voyons la porte ouverte. C’est ici que vous pourrez lancer vos ventes de marchandises, comme ce que l’on connaît déjà avec nos divers trafics actuels. La caisse rouge à côté de la porte peut être le lieu pour améliorer nos appareils, comme dans les entrepôts de marchandises. Notez qu’en face, nous pouvons apercevoir un exemplaire du petit modèle d’hélicoptère. Le coin de la customisation ? 😉 Enfin, notons que les emplacements de ces hangars sont pour le moment méconnus. Seul un bâtiment pourrait faire l’affaire, à l’Aéroport International de Los Santos, en début de piste. Leur nombre et emplacement restent actuellement un mystère.

Passons à la seconde et troisième scène, où entre justement en scène notre chef des organisations, qui sera ici Ron Jakowski, ou Ron le nerveux pour les intimes. Ce sera donc lui qui chapeautera les opérations. Vous observerez les caisses derrière le protagoniste, sans doute des caisses de marchandises.

Quatrième scène avec une vue sur fond de coucher de soleil d’une flotte d’appareils. Si les avions en arrière plan semblent être des Cuban 800, le principal avion, assez imposant est également un nouveau modèle. Observons la base sous la partie centrale de l’avion : est-ce le lieu où rentre le train d’atterrissage, signifiant de grandes roues et donc une capacité pour se poser en terrain accidenté ? Probablement.

Passons à la scène suivante, après les paroles de Ron nous demandant des explications sur notre retard : nous nous retrouvons en plein conflit aérien entre des appareils semblant vraiment être le Rustler de GTA San Andreas et des avions de chasse. Si la scène est plutôt rapide, nous pouvons apercevoir que le Rustler (imaginons que c’est bien lui) est équipé sur les ailes de missiles. Amélioration d’armes, comme ce que nous avons sur les véhicules de « Trafic d’armes » ?

Passons rapidement sur l’image présentant le logo de la mise à jour : nous retrouvons 4 avions à réacteurs, de coloris différents : il s’agit de l’avion vu en avant plan dans la première scène du trailer.

contrebande

Scène suivante, avec un gros plan sur l’avion dont nous parlions à l’instant, puis sur celui dont votre serviteur pensait être le Beagle. Peut-être pas, ou bien une version plus moderne de celui-ci pourquoi pas. En tout cas, ce dernier se voit équipé de deux canons pour tirer des rafales de balles à l’avant. Sans oublier le très beau sticker présent, ajouté via notre nouveau mécanicien Charlie, approuvé par votre serviteur.

Nouvelle scène, en vue à la première personne….Oui ! Il semblerait que l’hélicoptère auquel nous sommes passager derrière le pilote et celui visible devant soit… l’Hunter ! Le véritable, le formidable, le fameux hélicoptère de combat de l’ère GTA III, qui malgré sa présence dans GTA V sur une bande annonce du film « The Simian », n’est jamais apparu dans le jeu. Croisons les doigts pour qu’il s’agisse bien de lui ! Dernier détail : si vous êtes passager, vous avez également accès aux commandes via votre cockpit : pourrons nous interchanger les pilotes ?

Après le rapide coucou de Ron, une autre scène montre d’un point de vue extérieur les hélicoptères de combat explosant des véhicules au sol. Pas de doute, vu sa forme, il s’agit bien du fameux Hunter !

Scène suivante, où nous apercevons le lieu de stockage des marchandises volées. Il semble s’agir de marchandises spéciales, nous pouvons donc en déduire que ce trafic nécessitera d’être PDG ou gros bonnet. Remarquez à l’étage ce qui semble être un coin détente et probablement un espace privé pour le joueur, cet espace permettant, une fois acheté, d’apparaître directement dans votre hangar en début de partie.

Les deux scènes suivantes affirment qu’il s’agit bien de marchandises spéciales, du même type que celles stockées dans nos entrepôts. Ron nous rassure en disant qu’il y a bien plus de demande que d’offre, vous arriverez donc à écouler votre stock sans trop de soucis.

Nouveau point de vue avec…le Skylift ! Grue géante permettant de transporter des objets, comme ici un container, grâce à une énorme aimant, cet hélicoptère géant est apparu brièvement dans GTA The Ballad of Gay Tony puis dans une mission de préparation du braquage de l’Union Depository (méthode en force) dans GTA V, sans pouvoir jamais le conduire hors mission. Déjà présent dans le jeu donc, il débarquera ici sur GTA Online pour des missions de livraisons, sur un cargo aux docks dans notre cas. Bon retour parmi nous, Skylift !

Passons à une nouvelle scène, à la minute 0:24, nous dévoilant l’utilité de ce petit hélicoptère aperçu en début de trailer : il nous permettra de livrer des caisses dans des coins très escarpés, avec une bonne précision. Le tout accompagné par la suite de la phrase de Ron : « […] je serais surpris si on se faisait pas buter dans les 48 heures. ». Histoire de vous motiver pour le travail à venir.

Nouvelle scène où nous apercevons les Lazer ainsi que nos nouveaux Rustler, en bataille dans les gorges de Raton Canyon. Les Rustler sont ici équipé d’une autre arme que la scène en ville, d’où la confirmation d’une customisation des armes embarquées sur l’appareil.

Scène suivante où l’avion aperçu sur fond de coucher de soleil se remontre, venant de livrer un paquet en face Dignity Village, à proximité de Paleto Bay. Ce dernier doit filer vite car il est pourchassé par deux Buzzard d’attaque. Nous voyons ensuite le paquet tombé de la cale de l’avion.

Nouvelle scène, nouvel appareil aérien ! Avion à double hélice, ce dernier est équipé d’une tourelle sur le dessus, lui permettant de tirer avec un gros calibre à 360°. Il fera d’ailleurs usage de son arme pour détruire un avion ennemi, afin de protéger la cargaison que transporte le Titan devant lui.

La scène suivante se situe sur la terre ferme. De nuit aux Laboratoires Humane, il semblerait qu’il soit ici question d’élimination furtive des gardes de Merryweather, sans doute pour récupérer ensuite une cargaison par les airs sans donner l’alerte.

Minute 0:35, avec un nouvel appareil ici aussi qui est un ULM ! Pas de vol avec les oies ici, mais un vol en basse altitude tout en évitant les tirs du Buzzard d’attaque et sûrement de l’avion de chasse qui arrive.

Scène suivante avec une vue cockpit d’un énième conflit aérien. Nous nous situons dans l’appareil typé futuriste à réacteur. Ce dernier semble bien armé au vu du missile envoyé contre toujours et encore des avions de chasse envoyé par l’armée de San Andreas.

Passons à la scène suivante où nous retrouvons un Maverick aux couleurs de l’Ambulance de Los Santos. Servant de couverture pour éviter d’attirer trop l’attention, un sniper équipé d’une grosse lunette de visée (merci les recherche de bunkers) et d’un silencieux cherche sa cible située à la Centrale Palmer-Taylor.

Evoquons plusieurs scènes en une, de la minute 0:41 à 0:44. Nous avons ici droit à une mission spéciale. Quatre joueurs équipés de vision nocturne sautent d’un Cargobob pour infiltrer une zone. Suivi d’une fusillade au sol où la vue FPS nous laisse admirer la vision nocturne et l’explosion d’un Insurgent armé. Il semble que la zone soit les Laboratoires Humane.

Passons rapidement la scène de combat au dessus de l’océan, à proximité des Monts de San Chianski pour la formation des trois avions (aperçu tout à l’heure, il s’agit de celui possédant une tourelle) au dessus de Grapeseed. Ces derniers ont des arguments de poids : des missiles lâchés pour exploser au sol, détruisant tout ennemi ainsi que les véhicules au sol.

Un dernier aperçu de Ron, demandant à votre protagoniste un coup de main pour se débarrasser de corps. Sachez une chose : Rockstar Mag’ ne cautionne en aucun cas les pratiques de Ron. Mais bon, on leur avait prévenu de ne pas se mettre en face de Trevor Philips Enterprise !

Terminons avec la dernière scène du trailer : les quatre avions détruisant à coup de missiles un…avion cargo, rempli sans aucun doute de matériel militaire. Ce dernier ira sombrer dans l’Alamo Sea, nous rappelant bien entendu la mission « Atterrissage forcé » de GTA V, effectuée par Trevor.

Cette analyse écrite est terminé, nous vous remercions de l’avoir lu, n’hésitez pas à réagir en commentaire, à nous donner votre impression ou des détails supplémentaires découvert. Rappelons que la mise à jour « Contrebande organisée » sortira sur PS4, Xbox One et PC le 29 Août prochain et promet de nouvelles dizaines d’heures de jeu sur GTA Online.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas
  • C’est encore du tres bon travail ! Bravo et merci Nico ! 😉

  • shaez

    la photo ou il saute avec les lunettes de vision, on peut voir chiliad derrière et l’angle de vue du mont correspond étrangement au forme de la fresque 😉

    • Shawn Walker

      Exacte, mais la montagne à été contrôlé dans tous les sens par Lib, à un point qu’il ne savait plus où été la touche de sa manette pour attérir !!! :p

      Mais bien vue, bien vue !!! 😉

    • Oui, ce genre d’hypothèses ont été faites sous tous les angles… :/

      • shaez

        bah, perso, l’angle le plus proche de la fresque je trouver que c’était autour du petit lac dans la montagne,
        Le lac représenterais l’oeuf ( en plus le soleil s’aligne parfaitement avec chiliad à cette endroit, et l’eau c’est la base de la vie),
        le jet pack serait la fusée de paleto,
        et l’ovni serait la maison du phare ( ursula permet de débloquer les conditions météos pour l’ovni, de plus Ursa major ( l’ étoile polaire ou la grand Ours, ursa = ours ) est très important pour les amerIndiens ( dont rock »STAR » c’est indéniablement en partie inspiré ( nom de régions ( tataviam/Chumash etc), mot indien marchant avec le phone (ex 1-999-HUTASH = bruit epsylon ? ( hutash est une déesse en plus de signifier  » je suis là »)(y’a d’autre qui mot qui marche aussi),
        peyote et bigfoot semblable au rituel des shaman, qui en plus le pratiquer parfois en fonction du soleil, nottament à l’aube
        petroglyphe ( gravure/peinture sur pierre),
        soleil très important pour les chumash , régions de SanAndreas ( californie) peuplé par les Chumash essentiellement,
        certain indiens croyaient aux être venu du ciel, etc etc),
        quant au bigfoot il est plus ou moins un Homme Ours, et ursula parle des chaussure pied ou je sais plus quoi pour avoir des grand pied)
        M’enfin, je doute que tu veuilles jeter un coup d’oeil à la piste amerindienne, y’a beaucoup de recherche probante mais peu de sources ;s

        • shaez

          J’ai faillit oublier, mais les chumash avez une légende sur 8 personnes avec deux versions don’t l’une faisait état de 8 personnes ayant été sur une ile pour y vivre, mais qu’un jour ils se firent tuer ce qui pourrait expliquer les cadavres et la contine des 8
          ( en fait j’ai oublié pas mal de similitude encore, ca fait pas mal de temps que j’avais fait les recherches ;S par exemple y’a au moins deux autre numéro avec des mots indiens ( je coirs que c’était des noms d’ étoiles genre étoiles montante et descendante ( iliyih ou quelque chose comme ca pour la première) don’t l’un donné une raisonance spécial de quelque seconde, et le deuxième pareil mais dans une autre tonalité, peut être à combiner avec les personnages et le 1-999-HUTASH qui lui dure genre 1 min en plus de signifier  » je suis là  » ( rapport aux  » coordinate  » d’ oméga ?) etc etc)
          Damn, y’a telement de similitude avec gta V que j’en ai oublier xD

        • shaez

          il me semble que tu avais parler de faire une nouvelle vidéo sur le mystère y’a un mois ou deux, donc je post ce vieux commentaire que j’avais posté ailleurss que sur le forum si jamais y’a besoin de plus de preuves par rapport au fait que les similitude entre le mystère de gta et les AmerIndiens sont importantes qui pourraient servir 😉

          je suis tombé sur un Nom
          qui a tout de suite attiré mon attention, à Savoir  » CHUMASH  » !

          En somme, je pense que c’est l’ origine de certains mystère ou du moins
          une grosse source d’inspiration pour rockstar qui serait en fait Bien
          plus évident que les illuminatis égyptiens ou autre et pourrait permettre
          de Mieux Comprendre certains Mystère

          .

          Les chumash étaient un peuple d’ Indiens qui vivaient dans la région représenté par San Andreas.
          Ce qui me fait dire qu’ils ont été une source d’ inspiration pour
          rockstar c’est le nombre de similitudes qui me paraissent être plus que
          de simple coincidence.

          > Ils vénèrent le SOLEIL qu’il représente de manière similaire au Cultist (un espèce d’ oeil )

          Il à une Place très Importantes, de même que les astres en général,
          nottament l’ OURS POLAIRE, aussi appelé URSA MAJOR ( Ursula est le
          contact qui permet de débloquer les conditions Météo pour voir l’ufo du
          mont chiliad au passage .. )
          Lorsque l’on sait que beaucoup de chose
          concernant le mystère ce situe au nord ( chiliad, height killer, peyotls
          dorées etc etc) ca parrait trop similaire sur beaucoup de point pour
          être une coincidence.

          > les 8 ou l’histoire du 8killer semblent
          liée à une légende chumash concernant 7 ENFANTS s’envolant au ciel pour
          devenir les étoiles de la pleiade , MAIS une Variante Semble raconter
          l’histoire de 8 personnes ayant voulu allé vivre sur une Iles, avec
          chacun Un Talent particulier, et tandis qu’ils vivaint en harmony, un
          jour le 8 disparu ( variantes correspondant également aux astres
          polaires ou il y’aurait une étoile qui se serait éteintes

          > toujours sur la légende des 7 enfants, ont peux faire le Lien avec LES 7
          PEYOTLS DOREES,
          Surtout lorsque l’on sait que les chumash avaient une
          notion très poussés de l’espace ( en général ) et mettez en Valeur L’axe
          de l’est et ouest et bien entendu celui du Nord et quand on regarde LES
          CONDITIONS D4APPARITION des Peyotls Dorées ( axe ouest-est avec
          toujours chiliad au nords, au LEVER DU SOLEIL (important pour les
          chumash) ca parrait être la même idée.

          En soit les bigfoots serait une sorte D’ OURS HUMANOIDE ( pensé à l’aste Polaire et sa
          constellation), l’ ours étant un animal très important pour les chumash
          c’est trop gros pour être du hazard surtout que les CHUMASH avaient des
          CHAMANS qui pratiquaient des RITUELS DE TRANS en conssomant des Stups et
          en fonction du soleil nottament à l’aube ( peyotl dorée ?)

          > LES PEINTURES :
          SI il y’à bien une ORIGINE aux Peintures Mystère ( clue_rain,
          clue_moon, eye, sun, flower, etc etc) se serrait très probablement le
          peuples de natives qui vivaient dans la région.
          LES CHUMASH sont réputés pour leurs Nombreuses PEINTURES ET
          GRAVURE sur bois ou ROCHER;
          Art se nommant PETROGLYPH et qui pouvait
          également etre mit en évidence par une période de l’année ou un moment
          de la journée , avec le SOLEIL OU LES OMBRES etc ..
          (  » Our Path is Lit  » )
          ( ne pas penser qu’à la lumière mais aussi à l’Ombre ( cf celle de
          chiliad ?) car sans lumières pas d’ Ombres

          > HUD ALIEN : Pour moi, après ses récentes trouvailles je dirais que ce
          sont des glyphes amerindiens en partie (j’ai pas trouvé beaucoup de
          source sur les glyphes par contre ;s)

          > LES NUMEROS DE TELEPHONE :
          1999-HUTASH ( qui se traduit par  » LA OU JE SUIS !  » pourrait etre le
          numero pour laisser ces coordonnés à omega ? ou c’est également la déese
          de la terre) (Musique qui dure genre 1 min , ressemble un peu à epsylon mais
          aussi pourquoi pas à de la musique amerindiennes ?)
          (Plus d’autre dont je me souviens plus exactement la traduction ou l’épélation exacte
          mais je vous donnerais les sources des mots

          1999- MINIMOL (étoile montante) ( SON ETRANGE 1)

          1999-Ilihy (étoile déscendante) ( SON ETRANGE 2)

          1999-North
          etc etc etc

          Les RITUELS :
          > Un des grand myth Chumash, concerne l’ élévation au moyen d’un  » Pont
          ArcEnCiel  » d’une ile a la terre qui était  » inhabité  » à ce moment,
          leur déese l’à créer afin de leur apporter une vie meilleur car depuis
          le cadeau du SKy Snake (un dieu qui offra un éclair apportant le feu et rendant la vie
          facile et abondante) leur iles était devenu trop petite.
          Le peuple décida de le traverser mais si jamais
          ce qu’il l’empreinter regarder en bas, ils tombaient à la mer.
          hutash voyant cela prit pitié pour son peuple car c’est elle qu’il leur à dit
          de le faire, alors elle transforma ceux qui avaient chuté en DAUPHINS, pour les chumash les
          DAUPHINS sont dont leur frères. ( peut etre qu’il faut faire quelque chose avec la peyotl du dauphin ?)

          Le pont arc en ciel pourrait faire penser au faisceau du vaisseau ou bien peut etre qu’il peut apparaitre
          IG ( PLuie + Soleil ?)

          > Le rituel Du SOLEIL : un rituel complex consisté à exécuté des mouvements précis afin de stopper la
          progression du Soleil et la faire revenir en arrière ( lien avec les
          solstice si j’ai bien comprit), Si le rituel était réussit là vie serait
          fructueuse et facile, tandis que l’inverse aurait mener à de grande
          catastrophe ( il est nottament question d’UNE MONTEE DES EAUX)

          Il font nottament mention d’un baton comme outils et perso ca me fait
          penser au fait qu’il y ait une batte de baseball sur le rocher des
          cultists.
          (D’ailleur si je me souviens bien le dessins sur se rocher
          (un gars en jetpack ?) ressemble beaucoup à une vraie peinture chumash

          > Les rituels de trans : comme dit
          précedement les chamans chumash pratiqué leur RITUEL en fonction du
          soleil et de l’ Axe de La terre, ce qui laisse vraiment perplexe par
          rapport aux conditions des peyotls dorées ( soleil levant, ombre saturée
          due au temps Brumeux, axe constant ouest/est ), surtout que le peyotls
          met bien dans un état de  » TRANS  » , d’ailleurs certaines textures portent ce mot
          dans leurs noms .

          Les  » ECLAIRS  » de la fresque, il est dit que leur dieu
          aurait envoyé un éclair en cadeau créant ainsi le feu et permettant au
          Humain de prospèrer ( ca me fait penser au feu des cultist ( see the eye/ praise him / give thanks) et à la
          fresque)

          > les LIEUX, TATAVIAM ET CHUMASH Sont des tribus
          AMERINDIENNES ce qui peux tout à fait être considèré comme un INDICE
          laissé par Rockstar (moi perso je suis tombé sur ces info en moddant et
          par pur hazard mais mainteant je me dis que j’avais déjà le mot chumash
          IG fallait juste faire le curieux et chercher sur autre chose que gta xP !

          Ursula > parle des chaussure pied, ursa signifiant ours, l’ours étant important pour les amerIndiens, et les chaussures donnant de plus grand pied fait étrangement référence au bigfoot.

          Etc etc

          (y’ à plein de truc que j’ai du oublié ou que j’ai trop résumé mais l’idée est là)

          Voila voila, franchement je vous conseil de faire des recherches sur ces
          tribus , nottament
          sur leurs légende, rituels et autres 😉
          Je vous invite à jeter un oeil
          http://www.rain.org/camp96/chumash1.html
          http://www.native-languages.org/morelegends/hutash.htm
          et d’autre que j’ai la fleme de retrouver mais chercher des mots clés
          comme  » chumash  » tataviam  »  » hutash  »  » etc  » vous trouverais plein de

           » coincidences «  avec le mystère et San andreas.

          J’ai parlé essentiellement des chumash, mais je pense qu’en élargissant les recherches à d’autre indiens serait profitable ( ex l’artefact = amerindiens maya/aztec, alien et indiens Hopis, les tataviams etc etc)

          Avec le modding j’ai pas des masses de temps pour la chasse aux mystère mais j’essaierai de trouver plus de similitudes si je peu
          ( d’ailleurs Grand Theft Space c’est pour bientot genre 2 semaines je pense , je vous enverrais le Liens du Site quant il sera finit 😉

          • Shawn Walker

            Donc si j’ai bien suivie, quand le soleil à San Andréas se trouve à 12h (au sommet de la montagne), il se passerais donc quelque chose ? Car la montagne représenterais le triangle, et le soleil l’oeuil ?

            Hmmm, ouaip, on l’avais pas chercher celle la, je trouve sa même étrange que Lib’ n’en ai jamais fait allusion dans sait vidéo mystère. Lib’ serait-il un illuminatis ? Lib’ serait-il corompue !? LOL !!! Car il en à jamais parlé plus que sa … 😮

            Concernant tous sa, si je me rappel bien de mes cours d’histoire à l’université de Bordeaux, le peuple indien Chumash en honneur des 7 enfants disparu offrais un sacrifice 1 fois par ans en se rendant au sommet de cet montagne appelé le Mont Baldy dont son sommet est enneigé à longueur d’année, afin de pouvoir espérer retrouver les enfants. Sauf que cela été en vain, rien ne s’est jamais produit, est on sait tous que dans l’ancien temps, d’après les historien, les peuples indien été en contact avec les extraterrestres d’après plusieurs historiens et le MUFON (Mutual UFO Network).

            Lib’ Lib’ Lib’, il semblerais que ton mystère reprènnent la route !!! Met ta tenue de chasse, tes bottes en cuir, armes ton fusil atomique et en chasse pour la gloire de sait pauvre Indiens ayant plus de secret qu’on le pensé !!! (Nan lol !!!). Pour être sérieux, ouai, je pense que sa a quelque chose à voir avec, mais sans plus, mais c’est mon unique avis, à creuser tous sa avec le nouveau DLC.

            C’étais Shawn Walker, en direct d’Amérique dans l’état de San Andréas perché sur le Mont Chiliad (Mont Baldy) en quête de mystère ET DE FRIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!

          • shaez

            essaie le numéro 1-999-HUTASH si tu as un doute ( ou 1-555 je sais plus), et dis moi que qu’en plus d’ être un numéro très special, ca te fait pas penser à la musique d’ epsylon 😉
            Et oui, y’a énormément plus de relations avec eux, qu’avec les illuminatis ou egyptiens comme beaucoup on font l’erreur dont notre chère lib ;P

            Et honnêtement,  » sans plus « , bah fait des recherches,
            en voyant le nombre de similitude ( numéro, peyotl, bigfoot, ursa major, peinture sur rocher, importance du soleil qu’il représenté comme la fresque ou les cultist, graine/arbre magique, feu sacré, rituels, axe des peyotl dorée et conditions similaire au pratique shaman, nom de région, grotte peinte, importance des étoiles, légende des 8, etc etc)

            tu verra que peut être si les joueurs avait dénié ce cultiver un peu ils auraient pu expliquer bien des choses, et en trouver d’autre plus facilement ( ex : les peyotls dorées et leurs conditions, axe de spawn par exemple, ou l’ explication des peintures, etc etc)

            M’enfin, les joueurs de gta sont pas réputés pour leur culture quel meilleurs moyens de cacher un  » mystère  » que par de l’histoire xD
            A vrai dire, le  » mystère « , n’est même plus mystèrieux au final, ca prend tout son sens et est logique quant on compare

  • Pingback: Rockstar Games détaille certains nouveaux véhicules de "Contrebande organisée" - Rockstar Mag'()