Analyse du trailer de la mise à jour “Trafic d’armes”

GTA Online Analyse du trailer Gunrunning

Suite à l’arrivée du tout nouveau trailer consacré à la prochaine mise à jour de GTA Online “Trafic d’armes”, DEADGAME et Nicolas vous proposent de décortiquer ce dernier via une analyse écrite et vidéo…

Annoncé il y a plusieurs semaines, puis mis en avant ces derniers jours via de nouvelles informations et screenshots, la prochaine mise à jour de GTA Online s’est enfin dévoilé via un superbe trailer, accompagné de sa date de sortie : le 13 Juin prochain. Et nous choisissons bien nos mots en disant que cette mise à jour semble être assez conséquente et grandiose. La dernière fois que Rockstar Games a communiqué autant de fois pour une mise à jour, c’était pour la MAJ “Braquages”. Celle-ci promet-elle d’être du même calibre ? Peut-être pas autant, mais elle promet une bonne dose de nouveautés.

Bien que nous vous conseillons de lire notre analyse écrite, vous pouvez également trouver directement l’analyse vidéo qui sera présente en fin d’article, et réalisé par notre cher Luca alias DEADGAME. Mais vous aimez nous lire, on le sait, et c’est donc le début de cette analyse du trailer de “Trafic d’armes” :

Après l’habitue PEGI 18 et le logo de la firme à l’étoile, nous voici sur le premier plan, présentant un bunker installé en campagne dont les portes d’ouvrent pour laisser entrer son propriétaire. Si on observe donc que de nouveaux éléments viendront s’ajouter sur la carte, comme ce panneau de bienvenue (merci d’essuyez vos pieds avant d’entrer dans ce bunker), il est intéressant de savoir où ce bunker a été implémenté. Et ce dernier se situe dans le secteur de Great Chaparral, sur la colline présente au sud du Pénitencier de Bollingbroke. Vous trouverez ci-dessous une photo de l’emplacement actuel et sa position, plutôt sympathique d’un point de vue stratégique grâce notamment au Senora Freeway se situant à sa droite :

Une seule chose à dire concernant cette entrée illuminée du bunker c’est que ça nous donne trèèèès envie, pas vous ? 😉

Passons à la suite avec cette voix qui nous accompagnera durant le trailer. L’avez-vous reconnue ? Il s’agit de la voix de l’Agent 14, donneur d’ordre pour le compte d’un employeur secret (étant très probablement l’IAA) qui nous propose deux braquages : “Sortie de prison” et “Raid des Laboratoires Humane”. Ce dernier sera présent pour nous présenter l’univers du trafic d’armes. On observera de nombreuses caisses d’armes, laissant penser à une pièce servant d’entrepôt….comme pour les marchandises spéciales ?

Et nous voyons donc l’Agent 14 en chair et en os…ou plutôt en pixel, faisant le tour avec l’heureux propriétaire de son tout nouveau bunker dernier cri, à bord d’une voiturette que nous avons déjà vu dans un screenshot. Ce bunker promet d’être assez grand ! Remarquez également le scientifique à l’arrière, dont le but sera probablement de l’amélioration de nos véhicules armés, ou d’après DEADGAME la maintenance de la machine à café de la salle de repos.

Nouvelle scène en gros plan sur une nouvelle arme du jeu ! Ayant le gabarit d’une mitraillette, sa cadence de tir se rapproche plutôt du fusil à pompe d’assault. Mais ce que vous remarquerez est la finition de l’arme, dans une couleur verte accompagné de motifs camouflages, d’un viseur amélioré et d’un chargeur avec un…”truc” violet, vous voyez ce que l’on veut dire ! De nouvelles améliorations seront donc disponibles pour ces nouvelles armes, et, peut-être, pour certaines armes actuelles. Evoquons également la tenue du personnage, qui fait partie des nouvelles tenues tendances à Los Santos et Blaine County, adaptées pour vos activités criminelles.

Après une vue sur de nouvelles caisses d’armes et du logo de la mise à jour “Trafic d’armes”, nous retrouvons deux plans mettant en scène des employés (embauchés légalement et ayant signé un contrat, si si !) travaillant sur des pièces. S’agit-il d’améliorations de véhicules ? En tout cas, cela ressemble au personnel présents dans les fabriques de bikers.

Nouvelle scène, et deux voiturettes conduites par des employés passent dans le bunker. Ce dernier sera vraiment immense ! Vous retrouverez sur votre droite une version armée du Duneloader, que nous avions déjà pu apercevoir dans l’un des screenshots présentés ces derniers temps.

Comme tout Américain qui se respecte, ce bunker possédera une salle de tir privée. Mais bien plus grande (et longue) et élaborée que celle d’Ammu-Nation ! Notre ami DEADGAME remarque à juste titre que l’entrainement pour les snipers sera bien possible dans cette pièce. Une question se pose : s’agit-il d’une activité comme les fléchettes et bras de fer dans les QG de bikers, ou aura t’elle un autre rôle ? Enfin, vous remarquerez une deuxième nouvelle arme accompagnée d’une décoration elle aussi inédite.

Nouveau plan sur des scientifiques réfléchissant à la manière d’améliorer notre matériel. Le plus intéressant ici est le panneau au fond à droite où se trouvent différentes armes. Ce lieu pourrait servir d’armurerie, mais également de lieu permettant d’acheter des améliorations, comme dans les entrepôts de marchandises spéciales.

Les employés et scientifiques s’occupent, d’après l’Agent 14, de la recherche et la production. Et les produits finaux, nous les avons devant nous ! Le Dune Buggy armé d’une mitrailleuse portative et deux autres véhicules blindés équipés de tourelles et…missiles sol-air ! Toi, fier pilote du Lazer ou de l’Hydra, nous t’attendons de pied ferme pour en découdre ! 😉

Un autre véhicule fait son show ici, il s’agit de la nouvelle variante de la Tampa, qui sera cette fois-ci blindée et armée. Mad Max serait-il dans le coin ? Les pauvres mercenaires de Merryweather en face se font littéralement…exploser.

Nous retrouvons ici encore un engin, il s’agit du APC possédant une énorme tourelle, elle-même possédant des missiles qui font que le Savage, venant de passer devant la scierie de Paleto Bay , a rejoint les vastes prairies de ses ancêtres. Ce véhicule fait donc son grand retour après son apparition dans GTA IV The Ballad of Gay Tony, mais étant cette fois-ci amphibie et avec une tourelle légèrement plus…dévastatrice ! Un petit mot enfin sur sa décoration camouflage : pourrons-nous personnaliser les coloris de ces véhicules ? Très probablement mon cher Trevor…euh Watson !

Gunrunning

Nouveau plan avec l’apparition d’un véhicule monté sur des chenilles (est-ce le Rhino tank ?) mais surtout du nouveau Centre d’Opérations Mobile. Ayant un look différent de celui vu dans les screenshots, confirmant une customisation de ces véhicules, ce dernier possède la capacité de stocker un véhicule (enfin !) dans sa remorque ! L’un des rêves de la communauté serait-il réalisé ?

Gunrunning

Ce COM (vous aurez compris, on parle du gros camion hein !) est plutôt bien aménagé. Logique me diriez-vous si l’on doit pouvoir contrôler les opérations depuis celui-ci. Un joueur lui contrôle un joystick, qui se révèle être une tourelle situé sur la camion, tirant des balles explosives ! Sans doute une option qui coûtera pas mal d’argent, mais…c’est tellement énorme !!

Après le bref coucou de l’Agent 14, un nouveau gros plan nous présente une nouvelle fois une tenue inédite pour le personnage mais également une nouvelle arme, un genre de pistolet lourd perfectionné, équipé une torche, avec une finition assez flashy, bien particulière, et nouvelle elle aussi.

Petite scène dans l’Aéroport International de Los Santos, où des personnages sont équipés de la fameuse tenue militaire que portent Michael et Trevor dans le braquage de la banque de Paleto Bay. Bien que ne permettant pas d’aller très vite, ces dernières vous protégeront bien mieux des balles, et ce n’est pas plus mal quand on se trouve dans une zone militaire interdite.

Un nouveau plan sur un missile…assez conséquent. Non, ce dernier ne sera pas utilisable in-game puisqu’il détruirait tout l’Etat de San Andreas, mais il s’agit surement d’une marchandise à récupérer pour le trafic d’armes.

Nouveau véhicule blindé et équipé d’une remorque armée. Ressemblant à l’Insurgent, ce dernier pourrait être une variante de celui-ci, avec sa remorque de campagne pour tirer sur les oiseaux…ou plutôt les Buzzard ! Ces derniers détruits, un avion peut décoller. Cette scène, qui pourrait être scénarisée, nous fait poser la question suivante : aurons-nous droit à des missions de contact comme celles connues lors de la mise à jour “Lowriders” ? Mystère !

De nouvelles armes sont mises à l’honneur ici. Arborant un côté très visible (vous ne passerez pas inaperçu, c’est certain !) ces armes semblent assez puissantes puisqu’elles détruisent un Cargobob à l’héliport de Merryweather. Suivi d’une course poursuite dans le Parc National du Mont Chiliad entre les Losts et nos Dune Buggy armés.

Ah, la mine abandonné ! Mystère de GTA V à l’époque de la Xbox 360 et PS3, cette dernière sera modélisé sur nos consoles nouvelle génération et PC, étant même le lieu final d’une énigme à résoudre avec Michael pour les anciens joueurs. Aux vues des échanges de tirs, nos personnages y seront pour un autre contexte.

Scène épique en approche ! Probablement pour une mission spéciale, plusieurs personnages à bord d’une nouvelle moto qui est une version deux roues de la Rocket Voltic (on a pas du tout-en-un comme Batman !), équipé d’un réacteur mais aussi d’ailes, permettant sans doute un meilleur contrôle dans les airs, sautent d’un avion Cargo. Comment gérer l’atterrissage ? on verra en temps voulu ! Rêvons un peu, et si nous pouvions faire ça en mode libre ?

Après un énième coucou de l’Agent 14, une nouveauté de GTA V à l’époque arrive sur GTA Online : la visée thermique sur les fusils sniper ! Idéal notamment dans les zones sauvages, où la végétation ne sera plus un souci pour éliminer vos adversaires.

Et pour cette dernière scène, retour sur la moto aperçu juste avant. comme si ajouter un réacteur et des ailes ne suffisait pas, Rockstar Games les a également équipé de…missiles ! La Ruiner 2000 n’est plus reine à Los Santos désormais, au détriment des ennemis.

Et nous en avons fini avec cette analyse écrite, nous vous invitons également à visionner l’analyse vidéo de notre cher DEADGAME :

Rappelons que la mise à jour “Trafic d’armes” sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir du 13 Juin, soit Mardi prochain ! N’hésitez pas à débattre sur ce nouveau trailer et à donner votre avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux sur cette prochaine mise à jour, qui s’annonce grandiose.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Analyse du trailer de la mise à jour “Trafic d’armes””

  1. Shawn dit :

    J’ai trouver l’emplacement (voir image en lien ci-dessous):

    * Screen 1: https://i58.servimg.com/u/f58/19/59/03/96/cc584c10.jpg
    * Screen 2: https://i58.servimg.com/u/f58/19/59/03/96/45113210.jpg
    * Screen 3: https://i58.servimg.com/u/f58/19/59/03/96/10de1a10.jpg

    La maps montrant l’emplacement est fourni avec.

    Vont-il modifier le terrain sa se trouvera réellement ici, moi je dit oui ce sera ici, et oui, il vont devoir le modifier.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming