Vous souvenez vous de GTA 4 ? Le jeu fête ses 16 ans

Depuis sa sortie en 2008, GTA 4 s’est imposé comme l’un des plus grands succès de la firme étoilée. Avec un score Metacritic de 98% et une note IGN de 10/10, son succès n’est plus à prouver. Aujourd’hui, le jeu fête ses 16 ans, et nous vous invitons à replonger avec nous dans l’histoire de Niko Bellic.

À découvrir sur Rockstar Mag’

De nouveaux correctifs ont été apportés à GTA Online et GTA 5. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre article : de nouveaux correctifs ont été apportés à GTA Online sur PC.

Une nouvelle mise à jour est disponible sur GTA Trilogie : Definitive Edition. Pour en savoir plus, allez découvrir notre article : une nouvelle mise à jour est disponible sur GTA Trilogie Definitive Edition

GTA 4 fête son 16ème anniversaire

Aujourd’hui l’un des opus de la licence Grand Theft Auto fête son 16e anniversaire. En effet, c’était il y a 16 ans, le 29 avril 2008 que sortait GTA 4. Dans cet opus nous suivons les aventures de Niko Bellic, ancien soldat ayant servi durant la guerre de Yougoslavie. Invité à Liberty City par son cousin Roman, ce dernier lui promet une vie remplie de richesses, de voitures de luxe et de grands manoirs. Cependant, à son arrivée, Niko se rend vite compte que son cousin a quelque peu déformé la réalité.

À son arrivée, il découvre que son cousin est simplement le pauvre propriétaire d’une société de taxi, martyre des petites frappes de son quartier. Avant d’avoir une chance d’atteindre le rêve américain, les deux cousins vont donc devoir affronter ou faire alliance avec certains des plus grands criminels de la ville.

Pour rappel, GTA IV a eu un développement compliqué avec de nombreux soucis rencontrés. Découvrez notre documentaire sur la chaîne YouTube de Rockstar Mag’.

artwork officiel de Niko Bellic dans GTA 4
Artwork officiel de Niko Bellic

Le jeu a rapidement rencontré un grand succès auprès de la critique. Il a reçu la note de 10/10 par IGN. Note que le site n’avait plus attribuée depuis 1999 et le jeu Soul Calibur. Quant aux joueurs, certains lui ont reproché son sérieux, avec un scénario sombre et manquant de « fun« . Il est tout de même devenu l’un des plus grands succès du studio, avec GTA 5 ou encore Red Dead Redemption 2.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur YoutubeX (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.