Une nouvelle déclinaison de Red Dead Redemption II refusée en Australie

Après ce mystérieux nom de code “Bonaire”, faisant probablement référence à une version PC de Red Dead Redemption II, ce dernier apparaît une nouvelle fois, explicitement cette fois-ci, du côté du système de classification en Australie, qui là aussi l’a refusé !

Remontons quelques semaines auparavant, où un nouveau jeu de Rockstar Games, nom de code “Bonaire”, apparaissait du côté du Système de Classification des jeux en Australie. Un jeu dont la classification a été refusé, nous vous en parlions ici.

Un peu plus tard, nous vous indiquions que ce fameux nom de code serait bel et bien la déclinaison PC de Red Dead Redemption II, en approche donc malgré sa non-officialisation au jour d’aujourd’hui. Le refus semblait curieux alors que le jeu, dans ses déclinaisons PlayStation 4 et Xbox One, a été autorisée, d’où le fait qu’un ajout comme le Rockstar Editor pouvait être à l’origine de ce blocage.

Rockstar Games a réitéré le dépôt mais cette fois-ci de façon explicite : une nouvelle déclinaison de Red Dead Redemption II a donc été proposée au système de classification Australien. Pas plus de chance cette fois-ci, le jeu a également été refusé !

classement Australien RDR II

Si la mention qu’il s’agisse d’une déclinaison PC n’est pas clairement écrite, les versions consoles ont eu droit à une autre fiche de classification (visible ici, classifiée le 5 Septembre 2018 soit un mois et demi avant la sortie du jeu), on peut donc facilement penser qu’il s’agit bel et bien de cette dernière. Cela dit, il pourrait aussi bien s’agir d’un DLC prévu pour le mode Histoire, ces derniers ayant également leur propre classification !

Quoi qu’il en soit, à l’approche de la première année de sortie de Red Dead Redemption II, Rockstar Games pourrait très bientôt communiquer officiellement à ce propos, ce dernier doit avoir une sortie proche pour être dans les rouages des différents systèmes de classification, comme le prouve la classification des versions consoles. Nul doute que la firme étoilée effectuera d’autres dépôts également afin que ce mystérieux nouveau “Red Dead Redemption II” arrive à passer la machine très stricte de l’Australie !

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center