Rockstar Games soutient la conférence des « Women In Games »
Rockstar Games a annoncé – par le biais des réseaux sociaux – son soutien à la conférence des « Women In Games », et y participera par le biais d’une table ronde.
Women In Games… La première question qui peut nous venir à l’esprit c’est » Les quoi ? »
Créé en 2017, ces Women In Games sont un regroupement de femmes et de personnes non-binaires devenu une association à but non-lucratif dans les jeux vidéo. Jeux solo ou en ligne (évidemment multi-plateforme) et aussi en E-Sport, elles œuvrent pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Comme elles le précisent, leur objectif est de doubler le nombre de femmes et personnes non-binaires dans l’industrie en 10 ans.
L’association mène donc des actions au travers de 4 axes principaux :
- améliorer la visibilité des femmes et non-binaires de l’industrie
- communiquer auprès des jeunes filles sur les métiers du jeu vidéo
- faciliter le réseautage
- sensibiliser les acteurs du secteur à l’intérêt de la mixité.
Mais alors « pourquoi ce sujet-ci ? » aujourd’hui me direz-vous ! Tout simplement parce que Rockstar Games a tweeté à leur propos en leur démontrant tout leur soutien :
We are proud to support the 2019 @wigj Conference feat. tomorrow’s @rockstargames roundtable ‘Women in Tech: Building A Games Career in Technology-Focused Roles’
For details please see: https://t.co/le9pOO5uTy#womeningames
— Rockstar Careers (@rockstarcareers) September 11, 2019
Nous sommes fiers de soutenir la conférence @wigj de 2019, demain, lors de la table ronde de @rockstargames « Les femmes dans la technologie : Construire une carrière de jeux dans les rôles axés sur la technologie »
Pour plus de détails, consultez: https://womeningamesconference.co.uk #womeningames
Ces détails étant sur le site anglophone de l’association… La gentillesse incommensurable de votre cher rédacteur vous fait l’honneur de vous partager également leur site français !
Passez une agréable journée avec Rockstar Mag’ !
Mangez, bougez, jouez !
ddgwyhryawgumcretktxgvhteidflj