Rockstar Games soutient la conférence des “Women In Games”

Rockstar Games a annoncé – par le biais des réseaux sociaux – son soutien à la conférence des “Women In Games”, et y participera par le biais d’une table ronde.

Women In Games… La première question qui peut nous venir à l’esprit c’est ” Les quoi ?”

Créé en 2017, ces Women In Games sont un regroupement de femmes et de personnes non-binaires devenu une association à but non-lucratif dans les jeux vidéo. Jeux solo ou en ligne (évidemment multi-plateforme) et aussi en E-Sport, elles œuvrent pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. Comme elles le précisent, leur objectif est de doubler le nombre de femmes et personnes non-binaires dans l’industrie en 10 ans.

L’association mène donc des actions au travers de 4 axes principaux :

  • améliorer la visibilité des femmes et non-binaires de l’industrie
  • communiquer auprès des jeunes filles sur les métiers du jeu vidéo
  • faciliter le réseautage
  • sensibiliser les acteurs du secteur à l’intérêt de la mixité.

 

Mais alors “pourquoi ce sujet-ci ?” aujourd’hui me direz-vous ! Tout simplement parce que Rockstar Games a tweeté à leur propos en leur démontrant tout leur soutien :

Nous sommes fiers de soutenir la conférence @wigj de 2019, demain, lors de la table ronde de @rockstargames “Les femmes dans la technologie : Construire une carrière de jeux dans les rôles axés sur la technologie”
Pour plus de détails, consultez: womeningamesconference.co.uk #womeningames

Ces détails étant sur le site anglophone de l’association… La gentillesse incommensurable de votre cher rédacteur vous fait l’honneur de vous partager également leur site français !

Passez une agréable journée avec Rockstar Mag’ !
Mangez, bougez, jouez !

Privacy Preference Center