Nom de code « Bonaire », la version PC de Red Dead Redemption II à venir ?
Nous évoquions la semaine dernière l’apparition d’un nom de code « Bonaire » lié à Rockstar Games, un jeu dont la classification a été refusée en Australie. D’après le plutôt bien renseigné Tez2, il s’agirait bel et bien de la version PC de Red Dead Redemption II !
Le 20 Août dernier, Steven vous partageait l’histoire de l’Australie et de la classification des jeux vidéo dans ce pays très (trop) stricte, interdisant des jeux comme We Happy Few, DayZ ou encore Kingdom Come: Delivrance. Un pays que Rockstar Games a déjà dû faire face par le passé avec ses propres licences, et à l’heure actuelle avec un jeu, nom de code « Bonaire » (et pas Bodgan, vous aurez compris la référence !), refusé par le système de classification.
Si Kotaku, à l’origine de l’information, penchait sur une possible grosse mise à jour de Red Dead Online en lien avec Guarma, le très bien renseigné Tez2 sur Twitter assure qu’il s’agit ni plus ni moins que la version PC de Red Dead Redemption II à venir !
Rockstar mysterious title called « Bonaire » is the code name for RDR2 PC.
As to why it was refused classification is unknown, but I would assume it’s because of something new within the PC version as the Australian government seems to be okay with the console versions.#RDR2 pic.twitter.com/CUB13ipVei— Tez2 (@TezFunz2) August 30, 2019
Le mystérieux titre de Rockstar nommé « Bonaire » est le nom de code pour RDR 2 sur PC.
La réponse au pourquoi ce dernier a été refusé par le système de classification est inconnue, mais je peux assurer que cela est à cause de quelque chose de nouveau dans la version PC, étant donné que le gouvernement Australien semble être OK avec les versions consoles.
Bien que non officialisée, et malgré le fait que les précédents opus de la saga Red Dead n’aient jamais vu le jour sur PC, l’arrivée de cette déclinaison semble une évidence, avec tout comme les derniers jeux de la firme étoilée un laps de temps entre la sortie sur consoles de salon et l’annonce/sortie sur PC.
Pourquoi la classification aurait-elle été refusée alors que les déclinaisons consoles ont été acceptées par le passé ? Comme le souligne Tez2, il s’agit d’une composante ajoutée sur cette déclinaison PC n’existant pas (encore) sur nos consoles de salon. Un second tweet mentionne qu’il pourrait s’agir de l’intégration du Rockstar Editor pour Red Dead Redemption II, ce dernier ayant déjà eu des problèmes avec le système de classification Australien lors de sa mise en place pour GTA V en 2015 !
Si tout cela est toujours à prendre avec des pincettes, nul doute que ce fameux nom de code « Bonaire », pour être dans les cartons des systèmes de classification, sera très bientôt dévoilé au public, avec sa véritable identité.
Passez un bon Dimanche sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉