Twitch veut préparer la sortie et le lancement de GTA 6 comme il se doit

Nous voilà à 300 jours de la sortie de GTA 6. En effet, le titre de Rockstar Games est attendu, pour le moment, pour le 26 mai 2026, soit dans 300 jours tout rond. Pourtant, Twitch est déjà dans les starting-blocks, selon son directeur de la monétisation. 

Twitch, c’est clairement la plateforme indispensable pour d’innombrables créateurs de contenu, mais également pour les joueurs. Grâce à sa diffusion de contenus en direct, cela permet d’avoir une authenticité, une proximité et de l’instantané. Pour beaucoup de joueurs, Twitch a remplacé la télévision (et même YouTube). La plateforme d’Amazon est un immense succès et compte bien le rester en préparant de nombreux événements, comme la sortie de gros hits. Dans la ligne de mire : GTA 6.

Attendu pour le 26 mai 2026, GTA 6 sera sans doute le plus gros lancement de l’histoire de la pop culture. Pour Twitch, c’est forcément un indispensable. La plateforme est en bon terme avec Rockstar Games. Pendant plusieurs années, les abonnés Twitch Prime pouvaient bénéficier de nombreux avantages sur GTA Online et Red Dead Online.

Ainsi, Mike Minton, le directeur de la monétisation sur Twitch, a confirmé lors d’un entretien avec le média allemand mein-mmo, que la plateforme est déjà sur les préparatifs de la sortie de GTA 6. Pour le moment, il n’y a absolument rien de fait. Aucune discussion et aucun plan avec Take Two et Rockstar n’ont été réalisés. Mais, de leur côté, Twitch commence à se préparer et souhaite travailler main dans la main avec Take Two pour créer le meilleur lancement possible.

la page de Rockstar Games consacrée à GTA 6 intègre les options de wishlist

Mike Minton, c’est le « Money Guy » de Twitch. C’est lui qui est responsable de tout ce qui permet aux streamers/streameuses de gagner de l’argent. Cela comprend les abonnements payants, les Bits, la monnaie Twitch, ainsi que les partenariats avec les marques et la publicité. C’est pourquoi ce dernier commence déjà à regarder vers 2026, et plus précisément le 26 mai. Au cours de son entretien avec mein-mmo, Mike Minton est revenu sur la longévité impressionnante de GTA 5, notamment grâce au RP.

Selon lui, le lancement de GTA 6 se fera en plusieurs étapes. D’abord, le lancement du jeu et sa campagne solo. Puis, une seconde vague, plus importante, avec le lancement du multijoueur. C’est pourquoi, Twitch va faire le nécessaire pour offrir aux joueurs, aux créateurs et aux viewers le meilleur. Mike Minton affirme que l’objectif est de discuter et travailler avec Take Two pour rendre le lancement de GTA 6 « aussi grand que possible ».

Alors, cela veut dire que, pour le moment, rien n’a été mis en place, mais que c’est dans les plans de Twitch. Les négociations et discussions vont sans doute commencer dans les prochaines semaines. Si cela aboutit, on pourrait s’attendre à des drops et quelques avantages pour les membres Twitch priment. Affaire à suivre !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂