Tragédie de Parkland : Les jeux vidéo encore pointés du doigt !

Une semaine après la terrible tragédie survenue le 14 février au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, le jeu vidéo, et plus précisément les jeux vidéos violents viennent d’êtres pointés du doigt par un représentant de l’État de Rhode Island qui souhaite prendre de nouvelles mesures.

Attaque Lycée Parkland USA 14 février 2018

Il y a tout juste une semaine, le mercredi 14 février 2018, les États-Unis vivaient leur 18e fusillade de l’année, dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland en Floride. Le tireur, un jeune adolescent qui fut renvoyé de ce lycée pour des raisons disciplinaires a fait feu sur des élèves et le personnel du lycée, tuant ainsi 17 personnes.
Alors que de nombreux Américains et surtout de nombreux lycéens commencent à se battre et crier haut et fort contre le véritable problème qui est la vente d’armes en libre-service, un représentant de l’état de Rhode Island décide de pointer un autre problème (du moins, selon lui). 

Ainsi, les jeux vidéo violents deviennent une nouvelle fois la cible. D’après Robert Nardolillo (photo de couverture de l’article), les jeunes qui ont accès à ce genre de jeux deviennent bien plus agressifs et cela peut conduire à de telles tragédies. Ainsi, le politicien est conscient que rien ne pourra empêcher des jeunes d’avoir accès à ce genre de jeux. Cependant, il compte tout de même rendre la chose plus compliquée en taxant de 10% les jeux violents aux USA. Les bénéfices récoltés grâce à cette taxe iraient aux programmes de conseil et de santé mentale des établissements scolaires.

Source : Rolling Stone

Bonne fin de journée à tous sur RockstarMag.fr 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading