Take Two à la Maison-Blanche pour défendre le jeu vidéo !
Le PDG de Take Two est attendu à la Maison-Blanche par le président des États-Unis, Donald Trump pour discuter autour des récentes polémiques sur les jeux violents.
Ces derniers mois, les jeux vidéo ont beaucoup fait polémiques suite à de tristes événements aux États-Unis. Par exemple, ceux survenus dans le lycée de Parkland en Floride, le 14 février dernier. Après quelques heures les avis n’ont pas tardé à venir et ce sont les jeux vidéo qui ont été pointés du doigt. Du côté de l’ESA (Entertainment Software Association ou Association du logiciel de divertissement ) :
« Les faits, le bon sens ainsi que de nombreuses études réfutent l’affirmation selon laquelle il existerait un lien entre les jeux vidéo et la violence. »
Donald Trump a donc annoncé qu’il souhaitait organiser une rencontre à la Maison-Blanche. Avec des licences comme Grand Theft Auto V, ou encore Mafia III pour Take Two il y aura de quoi faire. Les enjeux ne sont donc absolument pas négligeables. Surtout suite aux rumeurs circulant après le battage médiatique ambiant.
Cette réunion aura pour but de discuter de la violence dans les jeux vidéo et comment cela pourrait affecter les gens ainsi que leur comportement. Ci-dessous vous pourrez retrouver la liste des personnes invitées à la Maison-Blanche pour cette réunion :
Nous vous souhaitons une bonne journée, sur Rockstar Mag‘ !