Take Two semble intéressé par la Nintendo Switch 2
La Nintendo Switch 2 est normalement attendue pour cette année, si rien ne vient perturber les plans de Big N. La sortie d’une nouvelle console étant toujours un événement, certains éditeurs commencent déjà à se positionner concernant la successeur de la Switch première du nom. C’est semble-t-il le cas de Take Two, l’éditeur historique des GTA, Red Dead et autres Borderlands. Strauss Zelnick, patron de l’entreprise, tient un discours plutôt positif et encourageant.
Take Two affiche une volonté d’ouverture envers la Nintendo Switch 2
Autrefois, Take Two et Nintendo, ça ne faisait pas vraiment bon ménage. Certes l’éditeur portait parfois certaines de ses licences sur les machines de Big N. GTA Chinatown Wars a par exemple été développé pour la DS, mais ce genre de cas restait plus une exception qu’une règle, car les titres plus « matures » et orientés pour un public adulte snobaient généralement le constructeur nippon. Néanmoins, un changement avait commencé à s’opérer depuis la Nintendo Switch, avec des portages de jeux ambitieux tels que L.A. Noire, Red Dead Redemption, les Borderlands, les Bioshocks et autres.
Une certaine ouverture commençait visiblement à apparaître de la part de Take Two, et Strauss Zelnick le confirme :
À une époque, les plateformes Nintendo étaient vraiment orientées vers un public plus jeune et cela se reflétait dans notre calendrier de sortie. Aujourd’hui, avec la Switch et potentiellement la Switch 2, cette plateforme peut s’adresser à tout type de public.

Zelnick poursuit ensuite et conclu avec une déclaration plutôt explicite :
Comme vous l’avez remarqué, Civilization 7 est maintenant sur Switch. Donc même si nous n’avons rien de précis à révéler, nous soutenons pleinement la Switch [2].
À quoi faut-il s’attendre d’après ces déclarations ?
Bien que Nintendo reste axé grand public, il semble aujourd’hui avoir gagné une image un peu plus mature et donc plus apte à recevoir des jeux qui ne sont pas forcément destinés aux plus jeunes. Brèche dans laquelle T2 semble vouloir s’engouffrer tête la première. Pour l’heure, tout ce que nous pouvons conclure de ces déclarations de Zelnick est que Take Two poursuivra sur la voie qu’il a maintenant empruntée depuis la première Switch, à savoir continuer à toujours plus proposer ses licences sur la nouvelle machine de Nintendo.
Inutile donc de vous emparer de votre clavier et de sauter sur des conclusions hâtives telles que « GTA 6 sur Switch 2 confirmé ». Bien que l’idée puisse paraître séduisante, l’éditeur n’a aucun jeu à dévoiler pour la Nintendo Switch 2. Comme toujours, il faudra attendre des déclarations officielles avant de commencer à s’enthousiasmer.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.