Take Two : le rachat de Zynga est désormais officiellement acté !
Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, a désormais acté le rachat de la société de jeux sur mobile Zynga, pour la somme de 12.7 milliards de dollars.
Dans les premiers jours de l’année 2020, et alors que les constructeurs de consoles de salon sortent le chéquier pour acheter différents studios, Take Two Interactive annonçait faire de même en annonçant la volonté de racheter Zynga, un géant produisant des jeux sur mobile, après avoir fait fortune à l’époque avec des jeux présents sur les réseaux sociaux.
Le 23 Mai dernier, le rachat fut officiellement acté, Zynga ayant été retiré de la bourse. La société appartient désormais à Take Two et rejoint son portefeuille de studios, aux côtés de Rockstar Games, entre autres. Le rachat fut acté pour un prix de 12.7 milliards de dollars.
Pour rappel (nous en parlions à l’époque ici), Zynga possède avec lui un grand portefeuille de jeux mobiles extrêmement joués sur ces derniers, avec des licences comme Zynga Poker, CSR Racing 2, Empires & Puzzles, Toon Blast ou Merge Dragons. Ce qui nous intéresse forcément plus est le fait que Zynga avait, suite au rachat de la société NaturalMotion en 2014, acquis le moteur physique Euphoria. Ce dernier est utilisé (et couplé au moteur graphique R.A.G.E.) par les jeux de Rockstar Games depuis Grand Theft Auto IV, en 2008.
Outre le fait de récupérer un ensemble de licences fortes et de s’implémenter très fortement sur le secteur du marché mobile, Zynga en étant un acteur majeur, et d’envisager de décliner ces licences dans ce milieu-là (sans oublier peut-être la tentation de se lancer par le biais de ce dernier dans la course aux NFTs..), Take Two Interactive a donc désormais la main mise ainsi un outil technique utilisé depuis plus de 10 ans par Rockstar Games.
Passez une très bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés ! 😉