Take Two Interactive : Un rachat par Sony dans les prochains mois ?

Coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo, même si tout cela est à prendre avec de grosses de pincettes, car nous ne savons pas grand-chose. Mais juste l’idée fait fantasmer certains joueurs et va en effrayer d’autres. Sony serait-il en train de se rapprocher de Take Two Interactive au point d’envisager un rachat pur et simple de l’éditeur américain propriétaire de Rockstar Games ou encore de 2K Games ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie du jeu vidéo est en train de bouger et que cette année et l’année prochaine avec le rapprochement de Microsoft et Nintendo, l’arrivée de Google, Amazon et Apple, les choses risquent vraiment de bouleverser l’industrie du jeu vidéo. 

Le seul qui reste assez discret est Sony qui a annulé sa PlayStation Expérience en 2018, qui a annulé sa présence lors pour l’E3 2019 et qui n’a plus rien annoncé depuis décembre 2017 et la PlayStation Expérience. Et si le silence de la firme japonaise était tout simplement pour préparer un énorme retour en force ? 

Et si ce gros retour en force commençait par le rachat de Take Two Interactive ? De son côté, Microsoft enchaîne les rachats de studios pour préparer la next-gen. Depuis l’E3 2017, Microsoft a racheté plus d’une dizaine de studios. De son côté, Sony pourrait-il en faire de même ? 

Si l’on en croit le site Seeking Alpha spécialisé dans les mouvements boursiers, la côte en bourse de Take Two a fait un bon de 4,7% aujourd’hui suite à des rumeurs de rachat par Sony. Une information depuis relayée par d’autres sites américains comme MarketWatch.com, et ResterEra.com. 

Rumeurs Rachat Take Two par Sony

Take-Two Interactive Software TTWO, + 5,30% a grimpé de 4,7% suite à des rumeurs selon lesquelles Sony Corp . SNE, + 0,93% ” serait en pourparlers avancés au niveau du conseil d’administration pour acquérir Take-Two Interactive dans le cadre d’une transaction essentiellement en espèces”, qui valoriserait la société à 130 $ d’actions, selon Joel Kulina, responsable de la technologie et du commerce des médias chez Wedbush Securities.

 

Alors qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Et bien tout simplement que Sony (donc PlayStation) soit en négociations avec Take Two pour un rachat de la société. Et donc un rachat de Rockstar Games, et 2K Games.
GTA, Red Dead, NBA 2K, Mafia et même Borderlands, tout cela serait donc des jeux en exclusivité sur les prochaines consoles PlayStation. A moins que Rockstar puisse choisir de prendre son envol et de devenir indépendant. C’est une possibilité que l’on avait déjà évoqué dans une vidéo et que l’on va évoquer de nouveau dans quelques minutes dans une vidéo qui sera à découvrir sur notre chaîne YouTube.

MAJ : LA VIDÉO EN QUESTION :

Alors forcément, comme précisés au début de l’article, nous en sommes encore au stade des rumeurs et rien n’est confirmé. Mais cela va être à surveiller de très près dans les prochains jours et les prochaines semaines et comptez sur Rockstar Mag’ pour vous tenir informé ! 

Source : Seeking Alpha / Market Watch

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Take Two Interactive : Un rachat par Sony dans les prochains mois ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming