Rachat de Take Two par Sony : Machine arrière ?

Rachat Take Two par Sony : Machine Arrière ?

Si vous étiez sur internet hier soir, impossible de passer à côté de la bombe lâchée par MarketWatch ou encore Seeking Alpha. Comme précisé dans notre article hier soir, ainsi que notre vidéo (juste en dessous), tout était à prendre avec ces pincettes et tout était une question d’hypothèses pour le moment. 

En tout cas, l’affaire avait de quoi affoler la toile. Du coup, de nombreux spécialistes se sont penchés sur la question comme GamesIndustry.biz qui a sorti une longue étude sur cette affaire entre Sony et Take Two. Dans un premier temps, le site a commencé par contacter Sony et Take Two Interactive qui n’ont pas souhaité commenter l’affaire. Ainsi, GamesIndustry s’est tourné vers Joël Kulina (analyste chez Wedbush Securities) qui est le premier à avoir divulgué l’information selon laquelle Sony pourrait être en négociation pour un rachat de Take Two. L’homme se montre ainsi beaucoup moins confiant et indique ainsi : 

Il s’agit simplement de spéculations financières non confirmées. […] Je ne suis pas la source de toute cette histoire. Je ne vois pas qui aurait pu me citer puisque je n’ai parlé à personne au téléphone, à moins que quelqu’un ait vu la note que j’avais écrite.

En toute logique, GamesIndustry termine son enquête par le premier média à avoir relayé la rumeur. Et là encore, de leurs côtés, c’est un peu laborieux :

Take Two a commencé à prendre de la valeur au point d’être en tête du S&P 500. […] J’ai simplement cherché à comprendre les raisons de cette hausse soudaine.

Ainsi, selon GamesIndustry, cela ne veut pas dire qu’en interne, il n’y a pas de discussions et qu’il n’y a pas des choses qui sont en train de se faire. Cependant, pour le moment, il n’y’a eu beaucoup de bruits pour pas grand-chose. Cela reste tout de même à surveiller dans les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois, car avec les gros bouleversements de l’industrie du jeu vidéo en ce moment, rien n’est impossible ! 

N’hésitez pas à voir ou revoir notre vidéo sur cette affaire ainsi que notre hypothèse sur l’intérêt de Rockstar à devenir indépendant !

Source : GamesIndustry.biz

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Rachat de Take Two par Sony : Machine arrière ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming