Take Two : Tous leurs futurs jeux bénéficieront de microtransactions

Take Two : Tous leurs futurs jeux bénéficieront de microtransactions

Strauss Zelnick annonce la mise en place d’une nouvelle stratégie économique sur toutes les futures productions de Take-Two Interactive…

C’est suite à la traditionnelle conférence téléphonique trimestrielle avec ses actionnaires, que Take-Two a annoncé l’arrivée des microtransactions dans tous leurs futurs jeux.

Take Two Interactive - Red Dead Redemption 2

 

Après le succès de Grand Theft Auto Online, on se doutait que Take Two Interactive allait sérieusement réfléchir à la question des microtransactions. Et, c’est lors de la fameuse conférence téléphonique avec les investisseurs, que Strauss Zelnick, le PDG de la maison mère de Rockstar Games, à lâché une petite bombe.

Toutes les futures production éditées par Take Two (donc tous les jeux Rockstar), bénéficieront de microtransactions. Malheureusement, il se pourrait bien que ces microtransactions viennent gâcher notre plaisir dans les modes solo des futurs jeux…

Si nous créons un monde robuste dans lequel les gens peuvent jouer et s’amuser de manière plus riche et sophistiquée, ils continueront d’y revenir et de s’investir dans ce que ce monde propose. Et il y a une opportunité de monétiser cette investissement vis-à-vis du jeu. […] 

Nous avons déjà déclaré que nous avons pour objectif de proposer des options en matière de dépenses récurrentes des consommateurs dans tous les titres que nous commercialisons. Et cela ne prendra pas systématiquement la forme d’un model en ligne. Et cela ne sera pas toujours une monnaie virtuelle non plus. Mais il y aura forcément une possibilité de s’investir de manière continue dans tous nos titres après leur sortie. […] 

Cela a provoqué une transformation chez nous mais la seule raison pour laquelle il y a eu une transformation chez nous, c’est parce qu’il y a eu une transformation chez nos consommateurs. Le marché, qui jadis donnait la possibilité d’être investi pendant des dizaines d’heure ou peut-être 100 heures, s’est transformé en un investissement quotidien, jour après jour, semaine après semaine. Vous tombez amoureux de ces titres et ils deviennent un élément de votre vie quotidienne.   

S.Zelnick – PDG Take Two Interactive

 

C’est une déclaration choc, et une déclaration qui fait assez peur. Beaucoup de joueurs savent que GTA Online est tant mis en avant suite à la volonté de Take Two. Et beaucoup de joueurs craignent que de plus en plus de jeux (notamment ceux de Rockstar), se dirigent vers un mode online complet et un mode solo délaissé. Désormais, on pourra avoir peur que des items, et des fonctions en solo soient également payantes… Affaire à suivre.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag.fr !

A propos de l'auteur

  • shaez

    0o wow ils vont faire de la pinata à money avec leur joueurs sur tout leurs jeu ;D

    Ce qui , et ces mon opinion, à fait que gta à perdu de sa splendeur au niveau de son gameplay/scénario/idée innovantes / et solo et ils veulent le généralisé ;O
    ( bah oui, les seuls trucs sur les quelles ils travaillent maintenant c’est ce qui rapporte de l’argent facile sans trop en couter , d’ou le gameplay récurrent du transport de ressources juste en changeant le type de véhicule utilisé et le batiment et sinon essentiellement de l’ajout de voitures deplus en plus cheaté,
    c’est sur faudrait pas leur demandait d’engagé des scénariste/scripteurs/acteurs/etc quand des modelisateurs avec un minimum de scripteur suffit, ils en ont pas les moyens les pauvres ;S)

    Encore, si au moins ils réinvestissaient vraiment une partie de l’argent gagné dans le jeu, ou qu’ils créer un sdk officiel et remunerai les gens créant du contenu pour leur jeu, je comprendrais mais pour faire une telle annonce, ca à plutot d’ être une stratégie financière dans le but d’attirés des investisseurs/actionnaires, et donc probablement de réinvestir le moins possible comme il le font déjà et fourrer les poches des actionnaires autant que possibles …

    J’ai peur pour l’avenir de ces jeux ;(

  • Mon dieu Take Two… Vers où te diriges-tu ?
    Il serait temps pour Rockstar de voler de leurs propres ailes désormais !

    • shaez

      c’est clair un grand studio comme le leurs pourrait tellement, et ils n’auraient plus de telle contraintes de créativités 🙁
      Ce qui me fait peur c’est que les jeux utilisant un système de transaction arrive peu souvent à équilibré ce système et rester créatif et satisfaire tout les joueurs , la majorité sont soit en déclin, soit entérés ;S
      J’ai du mal à penser rockstar en déclin c’est sur, mais ce genre d’annonce ciblant les potentiels actionnaires n’annonce pas vraiment de bonne chose, à moins de réellement réinvestir l’argent dans le jeu ou les futur jeu ( ce qui pour l’instant laisse à désiré pour gta V, mais bon on peux supposer que l’argent servira au VI, red dead etc du moins j’ose l’ éspèrer xd)

      • Les microtransactions n’ont rien a voir avec la créativité ^^

        • shaez

          bah si et non, ils auront beau avoir plein d’idée, si celle ci ne rapporte pas elles semblent mis de coté.
          D’ailleur, le seul domaine ou ils sont encore créatif c’est les véhicules,
          à part ça,
          le gameplay est quasiment le même depuis l’apparition des CEO,
          ils ont réduit leurs couts en réduisant les acteurs/les scénariste/scripteurs et autre au minimum,
          les mappeurs semblent inéxistant aujourd’hui ( suffit de regarder la mission avec l’ovni ou il y à même une seul trace de crash et ou ils ont just spawn quelque objects ( juste pour dire un gamin avec un mod pour spawn des objects comme menyoo peux en faire autant en 10 min ….)

          le DLC Solo à été abandoné car peu rentable pour eux ( l’aurait fallu rembauché des scripteurs/scénariste/modelisateur et autre alors qu’ils ne peuvent pas vendre de shitcards en solo)
          etc
          etc
          etc

          Les microtransactions et la créativité sont deux chose bien différentes certes, mais elles peuvent néanmoins êtres liés sinon ils se contenteraient pas de faire essentiellement des véhicules avec toujours le même gameplay.
          D’ailleurs, souvent le problème vient des actionnaires qui exercent des pressions afin d’amélioré leurs revenu plutot que le produit.
          C’est valable pour tout les domaines, par exemple une usine qui voudrait faire un produit avec de bonne matière brut ( de la cuisine ou peu importe) , peux se voir géné par les actionnaires qui les forces à utiliser des produits bas de gamme pour réduire les coups, et au final réduire la qualité du produit transformé alors qu’un indépédant n’aurait pas de compte à rendre et pourrait élaboré un produit de qualité.

          Ou bien, le passage au photo numérique par exemple, certain ont dénigré investir la dedans car ca couté chère et ils n’étaient pas sur que ca rapporterai beaucoup, et au final ont disparu car ils étaient trop radin.

          Rockstar/taketwo ont décidé de miser sur les véhicules car ca se vend bien et ca permet de vendre de la shitcards, ils sont donc très créatif dans cette catégorie en revanche le reste laisse plus qu’a désiré, pareil pour le gameplay, ils auraient pu faire différent type gameplay pour satisfaire tout le monde mais ils préfèrent un seul gameplay qui favorise la vente de véhicules plutot que du RP, GangWars, PolicevsCriminel etc etc ou la vente de shitcards serait moindre ,

          les microtransactions peuvent belle et bien avoir un effet négatif/positif sur la créativité/ les possibilités et c’est d’ailleur le cas de gta aujourd’hui

  • Laté

    C’est comme si le joueur était désormais un actionnaire en bourse, mais qu’il investissait sans rien toucher en retour.
    J’sais bien que Take Two a eu des débuts difficiles, et qu’avoir de l’argent maintenant est vraiment plaisant, mais là, ils tombent dans la cupidité…

  • Shawn Walker

    LES GROS CHACALES AVIDE DE FRIC !!!! *Pardon*

    Mais ils deviennent complètement taré serieux. Ils se font déjà des millions avec le Online et les autres jeux Rockstar et Hors Rockstar, et ils en demande encore plus. Ils commencent à devenir comme Ubisoft, qui eux aussi ont opté pour la microtransaction en mettant du contenue solo payant.

    Ils viennent donc de franchir cette foutu ligne rouge, dont ils savent pertinament qu’ils n’aurais pas dû, surtout ayant déjà Rockstar en cours de justice contre Leslie Benzies.

    Prochain opus de chaque jeu Rockstar ? Ouais, sûr il y en aura. Feront t’il un chiffre d’affaire comme sur les ancien opus ? Ils se mettront clairement le doigt dans le cul *pardon pour l’expression*, si il s’attendent à une coopération de la par des joueurs et des pro gamers.

    De plus, cela va créer une affluence de créations élevé de serveur GTA RP (même si on passe encore par le jeu d’origine, j’annonce en exclu qu’on en aura bientôt plus besoin), vue que nous aurons bientôt notre propre moteur du jeu, sachant qu’il pourront jouer gratuitement, et avoir du contenue inédit des grand moddeur indépendant qui font des mods en exclu, dont Rockstar aurais plus créer, maius il ne sans donne pas la peine.

    Pour preuve de leur réaction pour la microtransaction, c’est que plus les jours passe, plus Rockstar s’enfonce, plus le programme FiveM prend de l’ampleur, et petit à petit on bouffe GTA5 et Online. Nous somme actuellement sur une possibilité de 32 joueurs possible par les admins de serveur, cela ne devrais plus tarder pour passer à 45 voir 64 joueurs, car le programme devient de plus en plus stable au fur et à mesure des mises à jours.

    Take Two me déçoivent grandement en vue de leur dernier communiquer, et si il continu ainsi, tous le travaille fourni sera foutu à l’eau. Les joueurs déserterons, et eux seront seul à ne plus savoir quoi faire.

    Désolé si pour certain sa choque ce que je dit, mais c’est exactement ce que je pense, sa me plait pas, car j’aime beaucoup les opus Rockstar et Take Two, mais ils merde complètement, et perde toute crédibilité auprès des joueurs, ce qui va impacté sur Rockstar et autre marque sous leur jurédiction.

    Donc je suis entièrement d’accord avec Liberty93, ils est temps que Rockstar sorte de la franchise de Take Two, pour être indépendant, ert pouvoir garder la tête hors de l’eau, car actuellement, Take Two leur ont attaché une chaîne au pied avec eux comme boulé à l’autre bout, et les tires vers le bas. Je parie même que si ils avait pris leur indépendance avant, Leslie Benzies serait resté, et le DLC Solo serait sortie, car je doute qu’ils soit parti car il voulais plus de ce metier, on peut donc ce posé la question, la vrais question, pourquoi est-il parti ? Pourquoi avoir tous plaqué du jour au lendemain ? Il y a donc anguille sous roche.