Take Two Interactive | Le PDG Strauss Zelnick serait visé par une plainte pour harcèlement sexuel, fraude et abus de pouvoir
Quelques jours après la semaine assez compliquée chez Rockstar Games, avec le report de GTA 6 et les soucis liés aux licenciements et aux syndicats, nouveau coup de tonnerre avec une plainte pour harcèlement sexuel qui vise Take Two et son PDG Strauss Zelnick.
L’actualité est loin d’être la meilleure en ce moment autour de Rockstar. Après le licenciement d’une trentaine d’employés dans des conditions assez floues, puis les actions syndicalistes, nous avons eu le droit à un nouveau report de GTA 6 et à des départs importants de vétérans du studio. Aujourd’hui, pour commencer la semaine, nous venons d’apprendre que Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive, serait visé par une plainte pour harcèlement sexuel, et que l’audience serait prévue pour la semaine prochaine.
Strauss Zelnick devant les assises le 20 novembre

L’information a été repérée par le compte Twitter BeskInfinity sur le site UniCourt. Ce site américain est une plateforme qui partage des données, des analyses et des informations relatives aux litiges. Sur la page principale du site, on peut également lire que UniCourt « offre une solution de référence en matière de données contentieuses, favorisant l’innovation et une prise de décision éclairée. Nos API flexibles et notre solution de partage de données intègrent facilement les données et analyses structurées des litiges à vos applications, flux de travail et entrepôts de données existants ».
Dans un rapport, pas vraiment récent, puisque ce dernier date d’août 2024, nous apprenons qu’une plainte viserait Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive pour des violations de la loi californienne de 1968 sur les valeurs mobilières des sociétés, fraude, harcèlement sexuel en violation du Code civil, harcèlement sexuel en violation du Code gouvernemental de Californie, violations du Code des affaires et des professions et licenciement abusif.
La plainte a été déposée par la société Marks Capital et John Doe (équivalant de Monsieur X en France), contre Harry Strauss Zelnick, PDG du géant du jeu vidéo Take-Two Interactive, investisseur ultra-riche et magnat du capital-investissement.
Selon les premiers éléments de l’affaire, Strauss Zelnick était le mentor de John Doe. Zelnick aurait fait plusieurs avances à John Doe que ce dernier refusait. Il espérait entretenir une relation platonique avec Zelnick. Toujours selon la plainte, Strauss Zelnick aurait « invité Doe à plusieurs reprises dans sa chambre d’hôtel pour prendre une douche. Il entrait dans la salle de bain privée où Doe se douchait et fixait son pénis tout en s’appliquant de la lotion sur le corps. Zelnick s’est déshabillé et s’exhibé à plusieurs reprises devant Doe sans y être invité ni prévenu. Il lui a également envoyé de nombreux SMS non sollicités contenant des photos de lui à moitié nu. Ce comportement incessant, persistant et traumatisant de la part d’un homme se faisant passer pour le mentor de Doe a été répété ».
Par la suite, Zelnick aurait « structuré une transaction d’investissement afin d’accéder aux entreprises de Doe et d’exercer un contrôle financier sur ce dernier ». Ainsi, voyant que John Doe refusait continuellement ses avances, dont la proposition d’un séjour dans les Caraïbes, Zelnick aurait privé John Doe de ses actifs commerciaux et prit ainsi le contrôle total de sa société et de tous ses actifs. Il aurait ensuite fait licencier Doe de l’entreprise.
Plus de 70 documents sont présents sur le site pour accompagner la plainte et permettre l’évolution du dossier. La plainte en question aurait été déposée le 9 août 2024. L’audience de cette affaire serait prévue pour le 20 novembre prochain à Los Angeles.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.