Take Two Interactive dépose un nouveau logo pour GTA Online
C’est via le traditionnel site de l’Uspto (United States Patent and Trademark Office) que nous avons pu constater que Take Two Interactive a déposé un tout nouveau logo pour GTA Online il y a quelques jours. Un logo qui va sans doute rappeler de nombreux souvenirs aux joueurs de la première heure.
En effet, ce tout nouveau logo très simple, très sobre, laissant simplement apparaitre la mention « GTAO » utilise le même style graphique que le logo de GTA 2, à savoir le tout premier GTA sous le label Rockstar sorti en 1999, ainsi que la béta du logo de GTA 3 en 2000. C’est donc un joli clin d’oeil de la part de Rockstar.
Ce logo n’est pas réellement nouveau, puisqu’il figure sur à l’arrière des jaquettes PS4, One et PC de GTA V. Mais avec le dépôt de cette marque, il devient un logo officiel, appartenant à Rockstar et Take Two. En plus d’être un joli clin d’oeil, c’est avant tout symbolique.
En effet, depuis le lancement de GTA Online le 1er octobre 2013 (soit quelques jours après la sortie de Grand Theft Auto V), Rockstar ne cesse de souligner qu’il s’agit d’un service à part, n’ayant rien à voir avec GTA V. Que GTA Online n’est pas le mode en ligne de GTA V. Ainsi, il y a fort à parier que le logo « GTAO » et que le service de GTA Online viennent à faire de plus en plus parler d’eux et se détacher de plus en plus de GTA 5 avant de s’allier à un certain GTA 6.
Source : USPTO
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂