Take Two Interactive aimerait sortir un Triple A tous les ans

Take Two Interactive explique evolution GTA Online

C’est le calme plat du côté de chez Rockstar Games… Et du côté de chez Take Two Interactive, on se cherche aussi…

Take Two Interactive est à la tête de deux immenses studios. Rockstar d’un côté. 2K de l’autre. Pas toujours facile de gérer les sorties… 

Take Two Interactive - Red Dead Redemption 2

 

Vous commencez à bien connaitre Take Two Interactive étant donné qu’il s’agit de la maison mère de Rockstar Games (donc les propriétaires) et que nous en parlons souvent sur Rockstar Mag’. Et bien, Strauss Zelnick, son PDG, vient de déclarer qu’il n’est pas tout à fait satisfait du rythme proposait par Take Two ces dernières années, en termes de régularité de ses sorties de jeux, notamment des gros blockbusters.

Ainsi, Take Two souhaiterait sortir au moins un jeu majeur chaque année, sans parler de ses jeux de sports. Entre les jeux Rockstar qui sont à eux seuls un événement, et les gros titres de 2K avec la licence Mafia, Borderlands ou encore Bioshock, Strauss Zelnick souhaiterait proposer un gros jeu par an. Un objectif qui ne sera pas réalisé en 2017 puisque Red Dead Rédemption 2 est repoussé au printemps 2018.

« En 2015, on pensait qu’on y était. On avait un très bon calendrier et on sentait qu’on était sur le point de tenir notre engagement sur le fait de ne rien annualiser en dehors des jeux de sports et d’avoir assez de licences pour sortir des jeux chaque année […] 

C’est à la fois une question de succès, de calendrier, de moyens humains et d’incertitude sur le temps nécessaire pour développer une production AAA, qui fait que nous nous retrouvons avec une année fiscale plus maigre qu’on le souhaiterait […] 

Nous avons le sport avec NBA et WWE, nous avons la stratégie avec Firaxis, nous avons les jeux AAA et nous allons observer le mobile ainsi que l’Asie. Ces six activités représentent nos priorités et nos opportunités de croissance. Je ne pense pas devoir changer radicalement de stratégie. Idéalement, nous aurons un AAA par an. »

S.Zelnick – PDG de Take Two Interactive 

 

L’objectif est donc clair pour Take Two : proposer tous les ans un jeu majeur. Entre Red Dead Rédemption 2 du côté de chez Rockstar, Borderlands 3 et un nouveau Bioshock pour 2K, les prochaines années pourraient s’améliorer pour la firme de Strauss Zelnick. Espérons également que la firme étoilée puisse reprendre un rythme plus dynamique pour l’annonce et la sortie de leurs jeux afin de ne pas rester tout le temps avec 5 ans d’attente.

Source : Games Industry

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Take Two Interactive aimerait sortir un Triple A tous les ans”

  1. Neickup dit :

    Si c’est tenable en respectant la propreté de finitions des jeux, c’est tout bénéf’.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming