Take Two fait interdir le mod Hot Coffee de Red Dead Redemption II sur PC

Pour ceux qui suivent Rockstar depuis de nombreuses années, l’appellation «Hot Coffee» vous dit forcément quelque chose. Ce fameux mini-jeu qui était prévu dans GTA San Andreas, permettant aux joueurs de contrôler CJ pendant qu’il prenait du bon temps avec ses petites copines. Un mini jeu qui fut finalement désactivé et bloqué par les développeurs de Rockstar Games suite à un refus de la part de l’ESRB et pour éviter pas mal de polémiques et procès perdus d’avance. Cependant, en 2005, lorsque GTA San Andreas est arrivé sur PC, les moddeurs n’ont pas mis bien longtemps à trouver ce mini-jeu dans les fichiers du jeu et à l’activer. Bien entendu, l’affaire a éclaté, et tout ne jouer pas en faveur de Rockstar et de sa maison mère Take Two. Finalement, au cours d’un procès, les deux firmes ont été reconnues coupables avec un retrait des ventes de toutes les versions de GTA San Andreas contenant ce fichier et une lourde amende de plusieurs millions de dollars. 

En 2008, Rockstar fera référence au Hot Coffee dans GTA IV avec un gobelet de café chaud dans la main de la statue de la Liberté ainsi qu’un trophée/succès nommé «Hot Coffee» qui se débloquait lorsque Niko parvenait à coucher pour la première fois avec une petite amie (qui, vous vous en doutez, n’est pas possible de voir ni dans le jeu ni dans les fichiers cachés du jeu). 

Avec Red Dead Redemption II, une équipe de moddeur ont voulu reproduire le mod permettant à Arthur Morgan de prendre du bon temps avec certaines filles dans les différents saloons de l’Ouest. Un mod grossier, où une fille se déhanche simplement sur Arthur alors que les deux protagonistes sont habillés. Mais visiblement, l’hommage n’a pas vraiment été du goût de Take Two qui n’a pas hésité à contacter le créateur du mod pour lui faire retirer de toutes les plateformes de téléchargements. Ce dernier a ainsi déclaré à nos confrères PC Games : 

«J’étais un peu surpris et je ne m’attendais pas à ce que Take-Two s’inquiète autant d’un mod solo. Je trouve fou que Rockstar Games puisse ajouter des putes à ses jeux, mais quand quelqu’un télécharge un mod c’est soudainement inapproprié. Le mod ne contient pas de modèles de nudité ou nus, et utilise uniquement des actifs qui sont toujours dans le jeu. Les animations proviennent de la mission du bar ivre avec Lenny, et les bruits « gémissants » sont simplement les sons que les modèles de personnages font quand ils se blessent. En outre, ils (Take Two) mentionnent les services en ligne, mais ce mod n’est disponible que pour le mode solo. Pour répondre à votre question : non, je ne pense pas que ce soit juste. »

Il semblerait que même 15 ans après les faits, la pilule ne soit toujours pas passée pour Take Two qui souhaite prendre aucun risque.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂