Take Two explique l’évolution de la stratégie de Rockstar Games
Take Two Interactive reconnaît que la firme étoilée a changé de stratégie financière depuis l’arrivée de GTA Online…
Dans une interview pour Gameindustry.biz, le PDG de Take Two Interactive, Strauss Zelnick, reconnaît que le succès de GTA Online a complètement changé les enjeux économiques de Rockstar.
En effet, il explique que « les activités de Rockstar ont été transformé par GTA Online » et que celui-ci aiderait Take Two a atteindre son objectif fixé pour l’année fiscale 2019 de 2,5 milliards de dollars.
GTA Online est devenu une source de revenu si importante pour Take Two Interactive que la stratégie financière de Rockstar Games tourne actuellement majoritairement autour de cet univers multijoueur, aidé par la vision de Leslie Benzies de le pousser bien plus loin que prévu, marquant ainsi une rupture dans les intentions originelles de Rockstar, au détriment de la suite du mode Histoire.
La stratégie ayant été payante, Rockstar Games continue dans la voie de développer au maximum GTA Online pour augmenter encore les profits engrangés par le jeu, profits notamment dû par l’achat conséquent de Shark Cards par les joueurs, ces dernières ayant généré plusieurs centaines de millions de dollars de recettes au fil des années.
Cependant, Red Dead Redemption 2 sera aussi scruté pour Red Dead Online, même si Take Two reconnaît que, comme nous vous l’expliquions ici, le contexte est différent pour ce dernier : « Si vous avez 17 ans et que vous avez une nouvelle génération de console, alors vous avez GTA V (ndlr : au vu des ventes de GTA V) […] Est-ce que d’autres titres peuvent accomplir cela ? Probablement pas. Est-ce que l’on a de très hautes espérances pour Red Dead ? Oui, mais nous ne le mettons pas dans le contexte de GTA V »
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag 😉 !
O mais je suis satisfait du scénario en solo, pour moi il est très bon et j’ai adoré, seulement je sais pas, ca laisse comme une idée de pas términé et d’un peu court en considération du fait qu’il y à/avait trois perso.
En fait, c’est surtout avec les mission secondaire et le développement fait autour du mystère par la communauté que l’on à l’impression que quelque chose devait arriver/manque, comme un puzzle complet ou il manque juste une ou deux pièce xP
d’ ou la nécessité d’un dlc solo à mon avis. J’étais pas Promystère au début mais c’est vrai que y’a un tas de question soulevé, et sans réponse, ca donne un coté pas fini au jeu ;S
Quant au scénario du online, je sais pas, pour moi les heists était vraiment un bon concept et était bien travaillé, mais pour les missions CEO, biker, ou gunrunning, on à l’impression qu’ils ont fait au plus simple.
les scripts sont visiblement bien travaillé, mais niveau scénar ca se résume trops à aller d’un point A à un Point B du coup c’est très vite répétitif et saoulant si y’a des gens qui viennent avec leurs véhicules blindés avec armes de guere, et te force à tout recommencer de zéro, j’ai presque l’impression de jouer à APB xD
Ce que je ne comprend pas, c’est qu’un DLC solo aurait eu un impact tout aussi fort. Et surtout, ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi tout le monde fait comme si de rien n’était ? Take Two a toujours dit qu’il n’y avait pas de DLC, même après l’annonce de Rockstar. Et Rockstar ne revient plus dessus. C’est quand même vraiment étrange…
Après, je suis personnellement très satisfait du scénario de GTA V. GTA Online étant un univers multijoueur, je trouve qu’ils ont su quand même mettre en place un scénario dessus, même si nous sommes libres de nos mouvements et de nos activités dessus.
On verra pour Red Dead Redemption 2, mais le long développement de celui-ci, comme Rockstar en a l’habitude, sera un signe de qualité, je ne doute pas dessus.
Concernant l’annonce d’un DLC, je reprends The Lost and Damned. Il a été évoqué la 1ère fois à l’E3 2006. Officialisé avec une date de sortie sur Xbox 360 en Août 2008 pour être repoussé à Février 2009 puis une sortie en Avril 2010 sur PC/PS3. Il y a quand même un laps de temps conséquent.
Sachant que l’annonce de cette suite (même si je la souhaite du fond du cœur ^^) pourrait faire de l’ombre à la communication de Red Dead Redemption 2, même si ce dernier n’est pas en concurrence direct comme le disait Take Two. Je les vois mal le caser d’ici la sortie de RDR2.
Après, comme tu le dis, tout est fait, et le scénario sans aucun doute également, cela a été tourné en même temps que l’Histoire originale. Croisons les doigts, nous sommes pas à l’abri d’une bonne surprise, et puis…C’est Rockstar quoi ! 🙂
c’est vrai que les délais racourcissent, et ca m’attriste un peu car pour moi c’était une des forces de rockstar de mettre en place un scenario riche qui marque les esprits.
après, avec leur manie de garder tout secret le plus longtemps possible il reste un brin d’ espoir. red dead ayant été reporté, cela leurs laisse encore quelque bon mois, alors pour un peu que le projets était avancé, cela reste encore faisable.
De plus, red dead et gta touche un public quelque peu différent est l’un ne fait pas d’ ombre à l’autre je pense. Et quand bien même ils sortirai red dead avant, le dlc solo serait toujours un succés et cela leurs laisserait du temps pour développer les dlc de red dead.
De plus, même si cela prend du temps de dévelloper un scenario, la majorité du travail est déjà fait ( map, gameplay, physique, animation etc), et au vu du contenu pauvres des dlc pour le online au niveau modelisation et scenar ( même si la partie script semble importante) j’ai l’impression que toute l’ équipe ne travail pas dessus m’enfin je me trompe peut être.
Sait on jamais après tant d’attente de la part de millions de joueurs, cela serait une très grosse surprise et très bien acceuilli
croisons les doigts rien n’est encore définitif xP
On est d’accord et bien conscient en interne pour ta première remarque. 😉
Les équipes en charge du projet du DLC solo ont dû sans doute intégrer celle de GTA Online au vu de l’ampleur qu’a pris ce dernier. Espérons, mais comme je le dis un peu plus haut, je pense personnellement que l’annonce de Red Dead Redemption 2 et sa fenêtre de sortie ne laisse pas de place pour une suite du Mode Histoire dans GTA V, et je ne vois pas Rockstar faire un croisé en sortant les deux à la même époque.
Nous verrons ce qu’il en sera, nous ne pouvons qu’espérer.
Rockstar Games, à l’origine, était bien parti pour faire une suite. Mais derrière Rockstar, il y a aussi Take Two, et GTA Online a eu un rendement tellement conséquent que la suite du Mode Histoire a pu être écarté.
Après, un scénario se construit en plusieurs mois/années, le DLC du Mode Histoire était peut-être à un stade très avancé, mais comme d’autres jeux avant cela, il a pu être décidé (et la décision a dû être dure à prendre) d’abandonner le projet. Il y a des choix à faire, et des conséquences derrière.
Je croyais aussi à la sortie de la suite du Mode Histoire jusqu’à l’annonce de Red Dead Redemption 2. Et malgré son report, je vois mal Rockstar annoncer, communiquer et sortir ce DLC avant le Printemps 2018, le temps est trop court.
Concernant Leslie Benzies, il n’était pas contre le DLC solo, puisque son équipe y travaillait dessus. Leslie Benzies a juste eu conscience du potentiel de GTA Online et a contribué à son évolution bien plus importante qu’initialement, mais jamais en remettant en cause le DLC solo bien entendu.
Saurons-nous la vérité un jour ? La vérité, on peut l’entendre de biens des entreprises du secteur, mais pas vraiment de Rockstar Games. 🙁
De ce que j’ai compris, Rockstar Games est très attaché au mode histoire, bien que la firme ait travaillé davantage sur le mode online ces derniers temps, dû à son rendement.
Si (je dis bien si), le départ de Leslie Benzies est dû à un désaccord concernant l’attention trop importante qu’il soutenait au mode online, Rockstar Games l’aurait hypothétiquement remercié.
Si cette hypothèse est vraie, alors le DLC solo devrait en réalité sortir. Rockstar « s’excusant » d’avoir délaissé le solo trop longtemps.
Par contre, variant la source, Leslie Benzies est dit avoir plus d’attachement pour le mode solo, alors qu’ici il semble en être l’inverse…
article sympa et intéressant qui change du banales « tête des ventes » et autres du même genre un poil répétitiv et peu intéressant.
Un peu court mais bon 😉
petite faute « La stratégie étant été payante » > ayant ;P
C’est vrai que ca se fait au détriment du mode histoire (pas d’update ou de dlc pour celui ci) et c’est dommage, le scénario du 5 était sympa et à du potentiel mais un peu trop court et rien de nouveau après tant d’année ;s
j’éspère que gta6 ne sera pas encore plus pauvres au niveau scénario car c’est quand même un des points fort de rockstars
le online du 5 y’en avais un peu avec les heist mais aujourd’hui plus grand chose ne subsiste