Strauss Zelnick explique pourquoi il n’y a jamais eu de films GTA

Pourquoi il n'y a jamais eu de films GTA ?
Pourquoi il n'y a jamais eu de films GTA ?

Voir un film ou une série débarquer autour de la licence GTA, c’est un peu le fantasme de nombreux fans. Un film à la Scarface dans les années 80’s, avec un Tommy Vercetti bien classe à Miami. La guerre des gangs de Los Angeles dans les années 90’s avec CJ. Et pourquoi ne pas voir Ned Luke, Steven Ogg et Shawn Fonteno dans leur rôle de Michael, Trevor et Franklin ? Ou alors, un film qui n’a rien à voir avec les jeux que nous connaissons, mais dans l’esprit de la série GTA ?

Ce sont des envies, des fantasmes, mais aussi pour certains des craintes qui ne sont jamais arrivées à ce jour. Et qui n’arriveront probablement jamais. En effet, lors d’une interview avec le site The Wrap, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive (la maison mère de Rockstar Games et donc les propriétaires des droits de la licence GTA) a expliqué pourquoi il n’y a jamais eu de films inspirés de près ou de loin de la licence GTA.

Pour lui, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas les compétences pour, et que passer par un tiers pour réaliser le projet serait trop complexe, car Rockstar et Take Two voudraient avoir le contrôle total sur la création du projet.

[Si ça devait arriver], On demanderait à avoir le contrôle total sur le plan créatif afin de nous assurer que le film soit réalisé comme on le souhaite. […] [à la question : « Pourquoi ne pas le faire vous-même ? »], parce que nous n’avons quasiment aucune expertise en la matière.

S.Zelnick

Rockstar et Take Two montrent encore une fois qu’ils préfèrent ne pas s’éloigner de leur domaine de prédilection. Pourtant, avec plus de 115 millions de GTA V écoulés, et plus de 6 milliards de recette (ce qui en fait le produit culturel de divertissement le plus rentable de l’histoire), Rockstar et Take Two auraient les moyens de mettre en place ce genre de projets.

Ainsi, on peut clairement comprendre que ce n’est pas demain que nous aurons un film GTA, mais également un film Red Dead Redemption ou encore L.A. Noire. Et c’est peut-être mieux ainsi !

Bonne journée et bon week-end à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

[SOURCE]

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Strauss Zelnick explique pourquoi il n’y a jamais eu de films GTA”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming