De la neige sur les terres de Red Dead Online à Noël ?

A l’approche de Noël, de nombreux jeux vidéo surtout multijoueurs se voient accueillir divers éléments de décorations pour les fêtes de fin d’année. Il semblerait que ce sera le cas de Red Dead Online avec l’arrivée de la neige sur l’ensemble des terres de l’Ouest !

Les fêtes de fin d’année, ou l’occasion pour les développeurs de mettre un peu de la magie de Noël dans leurs jeux. C’est notamment le cas chaque année sur GTA Online où de nombreux éléments sont mis en place pour décorer vos appartements, véhicules ou encore la ville de Los Santos, avec notamment un grand sapin installé par la ville à Legion Square ! Rockstar Games a d’ailleurs durant ces dernières années consacré des mises à jour spécifiques, nommées “Surprise Festive”, qui nous proposait l’année dernière par exemple la Vapid Clique (et son joli nœud papillon) ou encore le Up-n-Atomiseur.

GTA Online, c’est aussi le débarquement de la neige à Los Santos et Blaine County ! Chaque année, durant une période plus ou moins longue au fur et à mesure des années, qui recouvre l’ensemble de l’Etat de San Andreas. Avec, en prime : les batailles de boules de neige ! (Oui, nous sommes des enfants !)

Festive Surprise 2015

Mais Red Dead Online alors ? Si l’année dernière le multijoueur était toujours en phase de “bêta”, ce dernier avait eu une petite attention pour les joueurs, avec des musiques de Noël jouées par les pianistes des différents saloons. Cette année, et alors que la prochaine mise à jour ne devrait plus être très très loin désormais, Rockstar Games semblerait vouloir reprendre le concept effectué sur GTA Online, en proposant un manteau neigeux sur toutes les terres de Red Dead Online !

C’est par le biais d’un compte Twitter de l’utilisateur VideoTech que ce dernier mentionne une ligne de code dans les fichiers des textures du jeu d’une couverture neigeuse sur toute la carte pour Noël :

Comme vous pouvez le voir sur le tweet, les mentions sont assez explicites sur cette ligne de code. Avec une région déjà couverte par la neige dans le jeu, il est à priori facile pour Rockstar Games de l’étendre à toute la carte : les textures sur les vêtements des joueurs, sur les chevaux, l’interaction avec la neige au sol, tout est déjà programmé. Si cela se confirme bel et bien (et nous l’espérons), il sera fabuleux de découvrir notamment la région de New Austin sous la neige ou encore de se balader dans les rues de Saint-Denis. La neige couplée aux éclairages de cette ville, un coup de cœur assuré ! Ce sera aussi l’occasion de tester la robustesse des sabots de vos chevaux lors de glissades (plus ou moins) maîtrisées !

Passez un bon Dimanche sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “De la neige sur les terres de Red Dead Online à Noël ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming